Aller au contenu

Répartition de classe année 2018


marie-cécile

Messages recommandés

Bonjour,

nous commençons à réfléchir sérieusement à la répartition dans notre école sachant que nous avons 8 enfants handicapés pour 5 classes et 3 Atsems... et que certaines collègues récalcitrantes ne veulent pas changer de niveau mais je crois qu'à un moment donné faut faire des concessions!

Si vous avez des idées?!! merci par avance 😁 

20 TPS

29  PS

39  MS

43   GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7TPS + 9PS + 10MS = 26

7TPS + 9PS + 10MS = 26

6TPS + 10PS + 10MS = 26

10MS + 16GS = 26

27GS

(Ca se sent que les classes de TPS-PS ne me font pas rêver ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marie-cécile a dit :

Bonjour,

nous commençons à réfléchir sérieusement à la répartition dans notre école sachant que nous avons 8 enfants handicapés pour 5 classes et 3 Atsems... et que certaines collègues récalcitrantes ne veulent pas changer de niveau mais je crois qu'à un moment donné faut faire des concessions!

Si vous avez des idées?!! merci par avance 😁 

20 TPS

29  PS

39  MS

43   GS

2  classes  PS/GS 11 + 15 

TPS/PS 20 + 7 si il y a une fan de cette classe (ce qui n'est pas mon cas lol)

MS 27

MS/GS 12+13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marie-cécile a dit :

Bonjour,

nous commençons à réfléchir sérieusement à la répartition dans notre école sachant que nous avons 8 enfants handicapés pour 5 classes et 3 Atsems... et que certaines collègues récalcitrantes ne veulent pas changer de niveau mais je crois qu'à un moment donné faut faire des concessions!

Si vous avez des idées?!! merci par avance 😁 

20 TPS

29  PS

39  MS

43   GS

est ce qu'on peut avoir une idée du nombre de PS ayant déjà fait une TPS et de ceux effectuant leur première année de scolarisation ?

 

Là j'aurais dit

une classe de TPS à 20 car spécificité des TPS et 1 atsem obligatoirement

et 4 classes multiages : 7/8 PS + 9/10 MS + 10/11 GS avec un temps de l'après-midi en effectif un peu moins élevé car PS à la sieste (et peut etre MS aussi ?) et par contre les 2 atsems restantes devant naviguer entre 2 classes, faire un jour sur deux (ce qui est loin d’être idéal, je le conçois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marie-cécile a dit :

Bonjour,

nous commençons à réfléchir sérieusement à la répartition dans notre école sachant que nous avons 8 enfants handicapés pour 5 classes et 3 Atsems... et que certaines collègues récalcitrantes ne veulent pas changer de niveau mais je crois qu'à un moment donné faut faire des concessions!

Si vous avez des idées?!! merci par avance 😁 

20 TPS

29  PS

39  MS

43   GS

les élèves handicapés sont dans quel niveau? ou il y en a partout?

Dans ces cas spéciaux, il faut pour moi créer des doubles niveaux

- car ça demande plus de vigilance de la part de l'enseignant 

- ça demande plsu de travail les GEVASCO (et en remplir 3 ça fait beaucoup!)

- s'il y a des AVS il ne me semble pas judicieux qu'il y en ait plusieurs par classe (quand on peut faire autrement)

sans savoir je fais

10 TPS/ 8 PS / 9 MS

10 TPS/ 8 PS / 9MS

11PS / 16 MS

11MS/ 16 GS

27 GS

la question n'est pas posée mais je pense que je n'aurais pas pris 20 TPS, 10 /15ça suffisait et vous n'auriez pas craint de fermeture je pense (mais ne connaissant pas ton département je ne peux pas avoir de certitude). Vu le profil complexe de certains de vos élèves ça vous rajoute de la complexité. Mais peut-être y a-t-il un baisse de la natalité, de l'attractivité de l'école privée et du coup vous anticipez :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, marie87 a dit :

est ce qu'on peut avoir une idée du nombre de PS ayant déjà fait une TPS et de ceux effectuant leur première année de scolarisation ?

 

Là j'aurais dit

une classe de TPS à 20 car spécificité des TPS et 1 atsem obligatoirement

et 4 classes multiages : 7/8 PS + 9/10 MS + 10/11 GS avec un temps de l'après-midi en effectif un peu moins élevé car PS à la sieste (et peut etre MS aussi ?) et par contre les 2 atsems restantes devant naviguer entre 2 classes, faire un jour sur deux (ce qui est loin d’être idéal, je le conçois).

Si je compte bien il y a 10 tps cette année donc 10 futurs PS qui ont déjà fait une année de Tps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, pimouss26 a dit :

les élèves handicapés sont dans quel niveau? ou il y en a partout?

Dans ces cas spéciaux, il faut pour moi créer des doubles niveaux

- car ça demande plus de vigilance de la part de l'enseignant 

- ça demande plsu de travail les GEVASCO (et en remplir 3 ça fait beaucoup!)

- s'il y a des AVS il ne me semble pas judicieux qu'il y en ait plusieurs par classe (quand on peut faire autrement)

sans savoir je fais

10 TPS/ 8 PS / 9 MS

10 TPS/ 8 PS / 9MS

11PS / 16 MS

11MS/ 16 GS

27 GS

la question n'est pas posée mais je pense que je n'aurais pas pris 20 TPS, 10 /15ça suffisait et vous n'auriez pas craint de fermeture je pense (mais ne connaissant pas ton département je ne peux pas avoir de certitude). Vu le profil complexe de certains de vos élèves ça vous rajoute de la complexité. Mais peut-être y a-t-il un baisse de la natalité, de l'attractivité de l'école privée et du coup vous anticipez :wink: 

Pour les handicaps  il y aura

2 nouveaux PS

3ms dont des jumelles trisomiques

3GS

Dans tout ça on a 5 AVS pour 5 enfants + 1 qui a une notification de 13h  mais toujours pas d'AVS en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marie-cécile a dit :

Pour les handicaps  il y aura

2 nouveaux PS

3ms dont des jumelles trisomiques

3GS

donc les classes multi âge seraient l'idéal pour les éclater au maximum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles donnes  😔 les effectifs ont bougés et personne ne veut un MS pur, 2 veulent PS/GS ; une aimerait tps/ms ou ps/ms et la directrice voudrait garder Tps / ps...

Nouveaux effectifs:

19 TPS

29 PS

38 MS

44 GS

A vos idées 😉 merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, marie-cécile a dit :

Nouvelles donnes  😔 les effectifs ont bougés et personne ne veut un MS pur, 2 veulent PS/GS ; une aimerait tps/ms ou ps/ms et la directrice voudrait garder Tps / ps...

Nouveaux effectifs:

19 TPS

29 PS

38 MS

44 GS

A vos idées 😉 merciiiii

Va bien falloir que quelqu'un prenne des MS lol

TPS/PS 19+8

PS/GS 7+19

PS/GS 7+19 

PS/MS 7+19 

MS/GS 19 + 6 (avec la possibilité de "confier" les GS les après-midis)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...