Aller au contenu

Que fait on du carnet de suivi


Messages recommandés

Depuis 2 ans je remplis le carnet de suivi access pour mes élèves de MS puis de GS. Voici la fin de l’année et je me demande, qu'en fait on une fois signé? on le récupère pour l'enseignant de CP? on le laisse en souvenir aux parents? 

Faut il au moins faire une photocopie des compétences à la fin pour le suivi scolaire?

J'ai fiat une recherche mais je ne trouve rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me réponds en partie: "Le document de synthèse des acquis scolaires renseigné par l'équipe pédagogique du cycle 1, est transmis à l'école élémentaire lors de l'admission de l'élève en 1ère année du cycle 2, et communiqué aux parents ou au responsable légal de l'élève." d'après eduscol

mais quid du carnet de suivi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule , l'attestation de fin de GS est dans le livret scolaire pour l'élémentaire, le cahier des progrès est redonné aux familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école la fiche synthèse GS/CP est annexée au carnet de suivi, avec la fiche natation, celle de l'APER tout est transmis à l'élémentaire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Que fait on du carnet de suivi

Il est important de garder une trace de tous les documents remplis par l'école et signés par les familles, d'une part vue la quantité de travail qu'ils nous ont demandés et d'une autre, pour pouvoir éventuellement un jour montrer ce qu'on a mis en oeuvre pour certains élèves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en même temps le carnet de suivi est un tel investissement que je préférerais que les parents l'aient et éventuellement le feuillette cet été plutôt qu'il reste dans une pochette à l’école. On est une école primaire donc je parle beaucoup avec ma collègue de CP et je lui transmets déjà pas mal d'infos dont les suivis (orthophonie...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde-en une copie.

Et ne te fais pas trop d'illusion, une grande partie terminera rapidement à la poubelle ou en tapon quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a décidé: je le rends ils le gardent une semaine. ils le signent. Je le donne à l'instit de Cp et elle le redonne définitivement aux parents durant le premier trimestre de CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...