Aller au contenu

CE1-CM2 à la rentrée : organisation, matériel, cahiers...


Messages recommandés

Bonjour chers EDP-iens, 

je commence à avoir un peu de bouteille. Enfin je crois... Mais là, je me retrouve, du fait de l'organisation de mon école, face à une situation à laquelle je n'ai jamais été confrontée : une classe bilingue français allemand avec 14 CE1 et 7 CM2. Pas le grand écart, mais presque.

Je dois préparer une commande en vue de la rentrée, évidemment.

Je voudrais votre avis et vos suggestions quant à l'organisation que je prévois, sachant que j'ai beaucoup d'hésitations sur les cahiers...

Pour les CM2, ça roule à peu près : un porte-vues pour l'étude de la langue (je pense faire l'année 2 de la méthode Picot "la Grammaire au jour le Jour"), un porte-vues pour les leçons de maths (en français comme en allemand), un cahier (24x32) de littérature-lectures-production d'écrits en FR, un autre du même format en ALL, un petit cahier pour l'étude de la langue en Allemand, un classeur pour toutes les matières Questionner le Monde et EMC, un petit cahier de poésies-chant (Travaux Pratiques), un cahier de brouillons, un de liaison et un cahier de textes. Le travail au quotidien se fera dans un cahier du jour, format A4.

Pour les CE1, je prévois (et c'est là que vos conseils sont les bienvenus, mais pour les CM2 j'en veux bien aussi !) : un cahier d'écriture des éditions Jocatop, un cahier de textes allemand (Hausaufgabenheft für Clevere Faule, des éditions Roth, si quelqu'un connaît - voir capture d'écran), un grand cahier de QLM-EMC (24x32), le même petit cahier de poésies-chants (Travaux pratiques) que les grands, un petit cahier du jour, un petit cahier de leçons de maths (avec des onglets, en FR d'un coté, en ALL de l'autre), un petit cahier d'étude de la langue (avec des onglets, en FR d'un coté, en ALL de l'autre), un seul cahier (grand ? A4 ou 24x32 ?) de lecture-littérature-production d'écrits (en FR  d'un coté, et ALL de l'autre), et un cahier de brouillons et un de liaison.

Qu'en pensez-vous ? Des idées, des suggestions ? 

Merci d'avance.

Capture d’écran 2018-06-13 à 19.23.10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...