Aller au contenu

Réunion parents futurs PS


Messages recommandés

Bonjour, d'ici quelques jours, je dois mener une réunion d'informations pour les parents des futurs PS.

Pouvez-vous me conseiller pour les points essentiels à aborder lors de cette réunion?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Réunion parents futurs PS

Que les enfants aient toujours au moins 1 change complet

Que le but est de favoriser l'autonomie... pas de converses, pas de gants, pas de jolie petite tenue difficile à enfiler

Qu'une fois que les enfants sont inscrits à l'école, celle-ci devient obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les points que moi j'aborde :

- Présentation de l'enseignante et de l'ATSEM (avec précision de son rôle auprès des enfants)

- Présentation de la classe : effectif, distinction TPS/PS, nbr de filles/garçons

- Présentation de l'espace classe (les différents coins et espaces) et tour de l'école avec explication pour chaque lieu

- Comme Cookie1511 topo sur l'assiduité scolaire même en maternelle

- Conseils pour essayer de préparer au mieux son enfant à l'entrée à l'école

- Explications du déroulement du jour de la rentrée

- Demandes et explications diverses : tenue de change, coussin pour la sieste, assurances, décharges…

- Evocation très brève de la réunion de rentrée de septembre où là on parlera emploi du temps, apprentissage, projets… mais je profite d'avoir sous la main les cahiers de mes élèves donner un petit aperçu de ce qui se fait chez les petits

- Temps de questions diverses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précieux conseils. Comment faites vous quand votre classe est actuellement agencée pour un autre niveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...