Aller au contenu

Recueil des questions pour le conseil d'école : texte ?


alf56

Messages recommandés

Bonjour, 

je n'ai pas trouvé de réponse à ma question malgré mes recherches mais pardon d'avance si j'ai mal cherché et que cela a déjà été traité!

Je cherche (en vain, donc...) le texte qui indique que les questions des parents doivent être proposées avant le conseil d'école, et non intégrées à une rubrique "questions diverses". En effet, une représentante des parents d'élèves ne comprend pas pourquoi il faudrait forcément nous informer des questions avant le CE... Nous lui avons bien expliqué qu'il s'agissait de les inclure dans l'ordre du jour mais bon, elle a l'impression qu'on veut la censurer ...

Existe-t-il un texte qui parle de ce recueil des questions de parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Recueil des questions pour le conseil d'école : texte ?

Il n'y a pas de texte, mais le directeur est le président du conseil d'école, donc à ce titre tu as toutes les prérogatives pour organiser le conseil.

Il suffit d'expliquer à la représentante que le fait de remonter les questions en amont, te permet d'apporter une réponse étayée et renseignée puisque tu auras eu le temps d'aller à la pêche aux infos. Ça lui clouera le bec et ça légitime ta demande. Ici je fais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent une confusion entre questions diverses et foire aux questions. Les questions à aborder lors d'un conseil d'école sont regroupés par thèmes et font l'objet d'un ordre du jour établi par le président du conseil d'école. Les questions qui ne trouvent pas leur place dans les différents thèmes sont regroupées sous le vocable "questions diverses", mais ont bien fait l'objet d'une communication préalable et d'une inscription à l'ordre du jour. Toute question qui ne figure pas dans l'ordre du jour n'a pas à être traitée lors de la session du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...