Aller au contenu

maladie ... CMO, CLM et CLD ?


giga

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer  ce qui est le plus intéressant dans le cas de ma collègue ?

...

 

Elle me pose la question de passer en Congé Longue Maladie avant cette date. Quels sont les "avantages" du CLM ? dans ce cas, elle conserve son traitement plein ??

Et au bout d'un an en CLM, elle passe à demi traitement, sauf si elle obtient alors un placement en Congé Longue Durée auquel cas le traitement est à nouveau conservé ? 

 

Quels sont les "inconvénients" à faire reconnaitre sa pathologie par ces types de congés ?

 

Je voudrais l'aider au mieux ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inconvénients, ça dépend de la maladie qu'elle a. CLD il n'y a que peu de pathologies qui y donnent droit. Mais c'est le cas des maladies psy.

C'est compliqué sans que tu nous en dises plus. Mais c'est sûr que le CMO n'est pas idéal, elle y perd plus qu'elle n'y gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, en cas de CMO, les vacances d'été seront comptabilisées dans l'arrêt si elle ne reprend pas au 1er septembre à cause de  la même pathologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMO après 3 mois, demander un CLM auprès du comité médical. Au bout d'un an de CLM, demander CLD. C'est en général  la procédure à suivre. En CLD, on perd son poste.

CMO, 3 mois plein salaire, 9 mois demi-traitement.

CLM, 1 an plein salaire, 2 ans demi-traitement

CLD, 3 ans plein salaire, 2 ans demi-traitement.

Demande CLM et CLD à renouveler 2 mois avant expiration. Durée de chaque période, 3 ou 6 mois. Passage devant expert pour attribution CLM et CLD.  Passage pas systématique, variable suivant les académies.

Complément si adhérent MGEN. Complément non imposable donc correspond à 100 % du traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...