Posté(e) 17 juin 20188 a Bonjour, Je suis un peu perdue dans la manière de mener une séquence en arts visuels. Auriez-vous des suggestions ?
Posté(e) 17 juin 20188 a Auteur En fait je vois pas du tout comment construire une séquence. Montrer un artiste et faire à la manière de... ou plutôt leur donner une consigne et du matériel et les laisser explorer en faisant évoluer mes objectifs au fur et à mesure. Je ne sais pas si je suis très claire.
Posté(e) 17 juin 20188 a Je conseille sans modération la progression de Phi: une année d'arts visuels au CP http://ouiphi.eklablog.com/une-progression-pour-le-cycle-2-c25389902 Selon moi c'est tout à fait utilisable au CE1 et CE2 sans la moindre modification, et on peut largement s'inspirer pour les CM
Posté(e) 17 juin 20188 a Le 17/06/2018 à 17:34, naomy24 a dit : En fait je vois pas du tout comment construire une séquence. Montrer un artiste et faire à la manière de... ou plutôt leur donner une consigne et du matériel et les laisser explorer en faisant évoluer mes objectifs au fur et à mesure. Je ne sais pas si je suis très claire. Si, si, c'est très clair, je voulais être sûre ! Je pense qu'on peut faire un peu des deux, soit à part, soit mélangés : découvrir une oeuvre d'Art peut permettre de découvrir une technique, ou découvrir une technique peut permettre de découvrir une oeuvre d'Art ! Et là, pour le coup, c'est moi qui espère être claire ! Modifié 18 juin 20188 a par Lalau Faute d'orthographe
Posté(e) 15 août 20188 a Déjà, as-tu des progressions dans l'école ? Si tu n'en as pas, as-tu une idée d'oeuvres ou d'artistes sur lesquels tu veux travailler ? A partir de là, demande-toi ce que les élèves ont besoin : - de savoir sur l'oeuvre ou l'artiste. - de maîtriser afin de réaliser une oeuvre à la manière de. A partir de là, tu vas organiser ta séquence pour arriver au résultat attendu. Sinon, j'ai un exemple de fiche pédagogique ici : Art baroque.
Posté(e) 24 août 20188 a Cette année, je vais partir de l'album Musette Souricette. Il y a un guide bien fait et si les propositions ne m'inspirent pas, j'ai le fichier d'arts visuels de Génération 5.