Aller au contenu

Séquence arts visuels


naomy24

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis un peu perdue dans la manière de mener une séquence en arts visuels. Auriez-vous des suggestions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Séquence arts visuels

Comment ça ? Tout dépend de ce que tu veux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je vois pas du tout comment construire une séquence. Montrer un artiste et faire à la manière de... ou plutôt leur donner une consigne et du matériel et les laisser explorer en faisant évoluer mes objectifs au fur et à mesure. Je ne sais pas si je suis très claire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎06‎/‎2018 à 17:34, naomy24 a dit :

En fait je vois pas du tout comment construire une séquence. Montrer un artiste et faire à la manière de... ou plutôt leur donner une consigne et du matériel et les laisser explorer en faisant évoluer mes objectifs au fur et à mesure. Je ne sais pas si je suis très claire. 

Si, si, c'est très clair, je voulais être sûre ! ;) Je pense qu'on peut faire un peu des deux, soit à part, soit mélangés : découvrir une oeuvre d'Art peut permettre de découvrir une technique, ou découvrir une technique peut permettre de découvrir une oeuvre d'Art ! :) Et là, pour le coup, c'est moi qui espère être claire ! :D

Modifié par Lalau
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Déjà, as-tu des progressions dans l'école ?

Si tu n'en as pas, as-tu une idée d'oeuvres ou d'artistes sur lesquels tu veux travailler ?

A partir de là, demande-toi ce que les élèves ont besoin :

- de savoir sur l'oeuvre ou l'artiste.

- de maîtriser afin de réaliser une oeuvre à la manière de.

A partir de là, tu vas organiser ta séquence pour arriver au résultat attendu.

Sinon, j'ai un exemple de fiche pédagogique ici : Art baroque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien partir d'un artiste , mais ne  pas faire à la manière plutôt à partir de .. donc faire sans employer la technique du peintre, et s'accordant de la liberté.

pas mal d'idées sur mon blog, rubrique l'art et la manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je vais partir de l'album Musette Souricette. Il y a un guide bien fait et si les propositions ne m'inspirent pas, j'ai le fichier d'arts visuels de Génération 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...