Aller au contenu

Pes, temps partiel 75% et probable mi-temps thérapeutique


Kissajo

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai eu un peu de mal à trouver le titre adéquat.

J'ai demandé un 75% l'an prochain pour mes m'occuper de mes 3 loulous de presque 3ans, 6 ans et 8ans. J'ai appris que je serai complétée par un(e) PES.

Je suis en arrêt pour accident du travail depuis le 15 mars : 2 hernie et un disque HS qui me provoquent des lombo-sciatalgies à bascule (sciatique à droite et/ou gauche quasi constante). Bref je vais porter un corset dès mardi pour essayer d'éviter (peu probable) ou de retarder une opération.

Si tout va au mieux je reprends comme prévu à 75%. Mais le mieux pour le neurochirurgien serait un mi-temps thérapeutique. 

Du coup voilà mon soucis : ça ferait 3 pe sur la semaine pour mes futurs élèves (CE1) !!!

J'ai envie d'en parler à mon IEN. Mais comme rien n'est sûr...pffff! Que feriez vous à ma place ?

Merci de vos conseils avisés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle-lui en avant que les choses soient définitivement arrêtées.

Je pense que l'IEN appréciera que tu te soucies de tes élèves, même s'il n'aura peut-être pas de solution.

Bon courage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kissajo a dit :

Bonjour !

J'ai eu un peu de mal à trouver le titre adéquat.

J'ai demandé un 75% l'an prochain pour mes m'occuper de mes 3 loulous de presque 3ans, 6 ans et 8ans. J'ai appris que je serai complétée par un(e) PES.

Je suis en arrêt pour accident du travail depuis le 15 mars : 2 hernie et un disque HS qui me provoquent des lombo-sciatalgies à bascule (sciatique à droite et/ou gauche quasi constante). Bref je vais porter un corset dès mardi pour essayer d'éviter (peu probable) ou de retarder une opération.

Si tout va au mieux je reprends comme prévu à 75%. Mais le mieux pour le neurochirurgien serait un mi-temps thérapeutique. 

Du coup voilà mon soucis : ça ferait 3 pe sur la semaine pour mes futurs élèves (CE1) !!!

J'ai envie d'en parler à mon IEN. Mais comme rien n'est sûr...pffff! Que feriez vous à ma place ?

Merci de vos conseils avisés.

 

Bonjour,

jai vécu une situation similaire quand j'ai commencé j'ai complété quelqu'un qui finalement était à 50% au lieu de 75% prévu. Dans le département du Rhône il était hors de question de mettre 3 PE sur un même poste donc on m'a dit que soit on me mettrait sur le 50% en entier, soit on me trouverait une nouvelle affectation. C'est la première solution qui a été retenue.

Tout ça pour dire que je doute qu'il y ait une 3ème personne sur ton poste. 

En revanche, tu devrais contacter l'inspection ou le service diper pour leur faire part de ton souci parce que ça pourrait changer quelque chose au niveau des affectations des PES. Si il y a un doute sur ta quotité de travail, ils pourront te passer au 3ème mouvement et faire basculer un poste de complément du 3ème mouvement vers les berceaux PES par exemple... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lilimay a dit :

Je croyais que les PES étaient à 50% en classe ? Ca a encore changé ?

Il y a des PES qui sont dans la même classe et d'autres qui travaillent à 25% dans une classe et à 25% dans une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'appellerai directement la Diper, je pense que c'est mieux. Mais quel service ??? Et je ferai un mail en parallèle pour ma circo.

Ici, dans l'Ain, les PES ont soit 2 postes à 25% soit 1 poste à 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kissajo a dit :

Merci pour vos réponses.

J'appellerai directement la Diper, je pense que c'est mieux. Mais quel service ??? Et je ferai un mail en parallèle pour ma circo.

Ici, dans l'Ain, les PES ont soit 2 postes à 25% soit 1 poste à 50%.

Je t'ai envoyé un MP, je suis dans le même département ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde!

J'ai appelé la Diper ce matin. J'ai exposé la situation à 3 services et la dernière personne a commencé par répondre "oui, mais rien n'est sûr!". Puis je pense qu'elle a dû réfléchir un peu car elle a fini par dire qu'elle verrait avec les différents services et qu'elle tiendrait la circo au courant. Je dois d'ailleurs envoyer un mail à mon inspecteur pour le mettre au courant de la situation. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...