Aller au contenu

Délai de convocation pour un stage


Lin'

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai reçu aujourd'hui (lundi 18/06) une convocation pour un stage ce jeudi (21/06). Je me demandais, juste par curiosité (et pour pouvoir grogner un peu ;) ) s'il existait un délai minimum pour les convocations de ce genre. A savoir, ce stage, c'est en fait une journée bilan du dispositif cp dédoublé de cette année. Il se passe à l'inspection académique... et en fait je suis en train de me demander s'il était prévu dans mon plan de formation de cette année... ou si en fait, ce sont (encore) des heures qu'on va nous demander de faire en plus... 😕 

Bon, de toutes façons, j'irai, mais j'aimerai bien savoir si je serai dans mon bon droit au cas où je l'ouvre un peu trop ;)

Merci d'avance pour vos réponses ! (Je suis toujours impressionnée par le savoir de certains ici !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre "légalement", en revanche si cela modifie tes heures ( journée continue car distance, ou augmentation des heures parce que tu finis plus tard ) je ne trouve cela pas normal car tu peux avoir des empêchements professionnels ou personnels. De même si tu as prévu une sortie, en trois jours c'est vraiment court pour annuler ou décaler. Mais cela semble être la mode cette année, mes collègues et moi avons été prévenues une semaine avant avec impossibilité de refuser malgré les ESS prévues, les sorties. Tout juste une collègue a eu la possibilité  (le plaisir) de retourner sur le temps de midi pour assister à l'ESS dans l'école pour revenir au stage ensuite avec autorisation de 15 minutes de retard pour manger...Dons si quelqu'un a les textes je suis très intéressée aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ce que je pense aussi, Maolecha ! La vie privée, ça leur passe au-dessus ! Pour cette fois ci, effectivement, ça me fait partir 3/4h plus tôt que d'habitude (donc modification des horaires de mon conjoint et de mes enfants, à l'arrache, comme ça) et revenir 3/4h après la fin de l'école (temps de trajet, mais là, ça ne change rien pour mes enfants) et en plus je vais avoir le plaisir de manger au restaurant universitaire ! Miam. C'est anecdotique pour le repas, mais n'empêche ! Ça donne une impression de "Oh bon sang, on est déjà fin juin, et on a pas pensé à faire le bilan ! Vite, une date ! De toutes façons, en juin, y font plus rien dans les classes ! "

Et ça, j'apprécie moyennement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'irai.

Pour tes heures, les as tu notées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on m'a informée officieusement (coordinatrice rep) hier midi de 2 journées de réunion à l'espe en prévision du cp dédoublé, sur le temps scolaire.

Et j'ai finalement reçu un mail d'une ligne de mon directeur hier après-midi me disant qu'en fait ce serait mercredi après-midi prochain + un jour de classe.

 

Heu, ben là, déjà je n'ai même pas de convocation, pas d'horaires, rien du tout. Et je me retrouve à devoir trouver une solution pour mes enfants, mais je n'en vois pas (mon mari ne peut plus poser de jours, et franchement je n'ai pas envie de leur faire sauter leur dernière séance d'escalade payée à prix d'or pour 10 séances, je n'ai plus que la solution de ma grand-mère de 80 ans, ce qui me semble très léger). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, les convocations le vendredi soir pour l'anim péda du mardi soir, ben non, c'est sans moi. Je mets un mail en expliquant que compte tenu du délai, je n'ai pas pu trouver de solution de garde pour mes enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, montre ta bonne volonté et adoucis en demandant comment tu peux leur transmettre ton bilan, puisque c'est l'objet de la convocation.

La semaine dernière, nous n'avions plus de PMC car il était ... en stage ! Pourtant, tous disparaissent l'an prochain.

A l'heure où ils cherchent à faire des économies, ces stages forcés en sont des nids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...