Aller au contenu

Suppléance dans le privé


elicec43

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Enfin je me lance je vais envoyer mon dossier pour faire des suppleances dans le privé. 

Je suis actuellement assistante de direction  dans la fonction publique et vais demander une Dispo au 1er octobre. ( je vais enfin réaliser mon reve de petite fille !!! )

J'ai quelques questions

pensez vous que commencer en octobre est pénalisant. vaut il mieux commencer en septembre?

Des stages sont ils organisés pour nous apprendre un peu à gérer une classe? Si oui à quels moments ?! 

Si certains ont passé le jury de pré accord je suis preneuse vos retours.

Merci à tous.

 

 

 

Modifié par elicec43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai débuté les suppléances en Bretagne, nous avions eu quelques jours de formations fin août- début septembre, alors il faudra sans doute que tu vois avec la DDEC si c'est envisageable de commencer en octobre.

Même si tu as sans doute bien réfléchi à ton projet, je voulais que te préciser que les salaires des suppléants sont misérables et que c'est vraiment un emploi très précaire. Si la précarité de l'emploi ne te rebute pas alors fonce, c'est quand même un chouette métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Plume29 a dit :

Lorsque j'ai débuté les suppléances en Bretagne, nous avions eu quelques jours de formations fin août- début septembre, alors il faudra sans doute que tu vois avec la DDEC si c'est envisageable de commencer en octobre.

Même si tu as sans doute bien réfléchi à ton projet, je voulais que te préciser que les salaires des suppléants sont misérables et que c'est vraiment un emploi très précaire. Si la précarité de l'emploi ne te rebute pas alors fonce, c'est quand même un chouette métier.

Merci pour ta réponse. 

Tu fais toujours des suppleances ?!

Misérables à quel point ? 

La directRice de l ecole de mes enfants ma dit qu'ils cherchaient bcp de monde dans mon secteur donc  à voir...

J'avoue je suis morte de touille j'avoue qu' actuellement j'occupe un poste sur dans une mairie dc je suis pénard mais ça fait des années que je rêve de ce métier et je me dit que n'y ya qu'en essayant que je pourrai me rendre compte si ça me plaît ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que commencer en octobre soit pénalisant. Les écoles privées recherchent toujours du monde quel que soit le moment de l'année. Par contre, si tu commences en octobre, tu n'auras surement pas dès le début un poste fractionné à l'année. Tu travailleras quelques semaines ou mois dans une école puis tu changeras. Pour moi, c'est cela la précarité: le fait de ne pas être sûr d'avoir un poste quand tu termines dans une école, et non pas le salaire que l'on te donne. Après, si cela peut te rassurer: j'ai été suppléante pendant quelques années et j'ai toujours eu un poste.

J'ai eu effectivement deux jours de formation fin août pour nous mettre en situation de classe.

Quant au jury de pré-acord, je pense qu'il faut être naturel tout simplement, ne pas te faire passer pour ce que tu n'es pas, rester ouvert.

En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses dans cette expérience. Si tu en as très envie: fonce! Tant pis si ça ne marche pas, tu auras essayé. Les suppléances t'apportent beaucoup d'enrichissement et te permettent de voir si tu as envie de faire réellement ce métier et si tu en es capable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, viajadora a dit :

Bonjour,

Je ne pense pas que commencer en octobre soit pénalisant. Les écoles privées recherchent toujours du monde quel que soit le moment de l'année. Par contre, si tu commences en octobre, tu n'auras surement pas dès le début un poste fractionné à l'année. Tu travailleras quelques semaines ou mois dans une école puis tu changeras. Pour moi, c'est cela la précarité: le fait de ne pas être sûr d'avoir un poste quand tu termines dans une école, et non pas le salaire que l'on te donne. Après, si cela peut te rassurer: j'ai été suppléante pendant quelques années et j'ai toujours eu un poste.

J'ai eu effectivement deux jours de formation fin août pour nous mettre en situation de classe.

Quant au jury de pré-acord, je pense qu'il faut être naturel tout simplement, ne pas te faire passer pour ce que tu n'es pas, rester ouvert.

En tout cas, je te souhaite plein de bonnes choses dans cette expérience. Si tu en as très envie: fonce! Tant pis si ça ne marche pas, tu auras essayé. Les suppléances t'apportent beaucoup d'enrichissement et te permettent de voir si tu as envie de faire réellement ce métier et si tu en es capable.

 

Merci beaucoup !!Ton message me fait chaud au coeur ! !! C'est tt à fait ça c'est pour cela que je me lance pour savoir si réellement ça me plaît. 

Je vois tellement de commentaires négatifs que parfois je me dis que je suis complément folle de laisser mon boulot de fonctionnaire territorial mais en même temps les années passent et j'ai l'impression de passer à côté de mon rêve ! !

J'ai hâte et en même temps j'appréhende. ... Par contre pour les formations j'ai appelé le diocèse et ils m'ont dit qu'à priori il n'y en avait pas de prévue.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Misérables à quel point ? 

Je suis une ancienne suppléante maintenant titulaire. Pour plus de précisions: le salaire est de 1 100 euros...

Démarrer en octobre ne te pénalisera pas car les les suppléants se font de plus en plus rares...

Citation

vais demander une Dispo

Donc tu gardes ton emploi? Préférable dans un 1 er temps.

Citation

Des stages sont ils organisés pour nous apprendre un peu à gérer une classe?

Non, pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...