Aller au contenu

Questionnaire hétérogénéité (destiné aux enseignants du cycle 2)


Gaëlle Gaëlle

Messages recommandés

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Questionnaire hétérogénéité (destiné aux enseignants du cycle 2)

Je pense que tu peux cocher uniquement CP.

Personnellement, je n'ai pas trouvé les questions trop vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, clerissalak a dit :

Bonjour,

j'ai essayé d'y répondre mais honnêtement les questions sont beaucoup trop vagues, on pourrait faire un mémoire sur chaque question...

Bon courage

Bonjour, 

c'est la premier fois que l'on me reproche cela . Pourtant j'ai actuellement 59 personnes qui ont répondu... De plus des commentaires du genre : on pourrait faire un mémoire sur chaque question . J'en m'en passe . Je n'oblige  personne à répondre . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaëlle Gaëlle a dit :

Bonjour, 

c'est la premier fois que l'on me reproche cela . Pourtant j'ai actuellement 59 personnes qui ont répondu... De plus des commentaires du genre : on pourrait faire un mémoire sur chaque question . J'en m'en passe . Je n'oblige  personne à répondre . 

 

Pas très aimable comme réponse.

Personnellement je trouve également que certaines questions sont un peu vagues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas repondre j’ai un cp-ce1-ce2 donc triple niveau.

On est toujours oubliés dans le rural :( 

 

Et pareil les questions sont trop vagues pour moi et le ressenti c’est quelque chose de tellement subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaëlle Gaëlle a dit :

Bonjour, 

c'est la premier fois que l'on me reproche cela . Pourtant j'ai actuellement 59 personnes qui ont répondu... De plus des commentaires du genre : on pourrait faire un mémoire sur chaque question . J'en m'en passe . Je n'oblige  personne à répondre . 

 

137 vues depuis hier sur ce sujet et seulement 59 personnes qui ont répondu, c’est que peut être la moitié des personnes n’a pas osé dire qu’il n’arrivait pas à répondre. on prend du temps pour répondre aux étudiants chaque jour sur ce forum en plus de notre temps précieux et bien rempli, un merci et  une réelle prise en compte de nos avis ça serait le minimum. 

Quand on emet un avis c’est pour aider la personne qui va ensuite devoir analyser son questionnaire, rédiger son mémoire, le soutenir... pas comme si certains d’entre nous pouvaient potentiellement être dans le jury ce jour là, pas comme si non plus on en avait rédigé quelques uns des mémoires de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les réponses vont vous aider car très vagues.

Je suis à cheval sur les cycles 2 et 3 donc pas réellement prise en compte.

Être enseignant implique de savoir écouter les autres, être compréhensif et de savoir se remettre en question..... ce n'est pas en tapant sur les doigts de ceux qui par leurs remarques vous permettent de pouvoir améliorer et réajuster votre questionnaire que vous allez avancer...

Bon courage!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gaëlle Gaëlle a dit :

De plus des commentaires du genre : on pourrait faire un mémoire sur chaque question . J'en m'en passe . Je n'oblige  personne à répondre . 

Il n'y a rien de méchant ou d'inapproprié dans ces commentaires. Ce sont juste des remarques. :)

Il y a 19 heures, clerissalak a dit :

ça m'apprendra à vouloir aider tiens !

Ces deux dernière années, je me suis souvent dit cela aussi (pour des choses qui se sont passées dans les écoles où j'ai travaillé). Sinon, tu peux simplement le faire... pour toi : répondre à ces questionnaires permet de mener une réflexion sur des notions pédagogiques, sur notre pratiques de classe, etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...