Aller au contenu

Obtenir un téléphone portable pour usage pro


biscottinne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il va falloir que l'école se dote d'un téléphone portable dans le cadre d'un PAI (en cas de besoin, lors des sorties, appel des numéros d'urgence et éventuellement la famille).

Je pensais à un téléphone avec carte prépayée.

Quelqu'un s'est-il déjà doté dans son école d'un téléphone portable (je ne parle pas de l'usage de NOS portables persos pour des raisons pro, hein)? Quel type de téléphone? Pour quel prix? Comment s'est passé la facturation?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Obtenir un téléphone portable pour usage pro

Pour pouvoir prévenir en urgence tous les parents, on a récupéré un smartphone d’occasion et on a pris un forfait chez free. On paye avec la coop, considérant que c'est un service rendu aux familles. Cela fait 24€ à l'année, même pas 0.25% du budget annuel, et ça rend pas mal de services pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, patrick57 a dit :

Pour pouvoir prévenir en urgence tous les parents, on a récupéré un smartphone d’occasion et on a pris un forfait chez free. On paye avec la coop, considérant que c'est un service rendu aux familles. Cela fait 24€ à l'année, même pas 0.25% du budget annuel, et ça rend pas mal de services pour tout le monde.

Merci pour l'info.

La mairie ne veut pas payer le téléphone et l'abonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des vieux téléphones en état de marche, on en a plein les tiroirs.

Il vaut d'ailleurs mieux le modèle non smartphone, dont la batterie tient 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, patrick57 a dit :

Pour pouvoir prévenir en urgence tous les parents, on a récupéré un smartphone d’occasion et on a pris un forfait chez free. On paye avec la coop, considérant que c'est un service rendu aux familles. Cela fait 24€ à l'année, même pas 0.25% du budget annuel, et ça rend pas mal de services pour tout le monde.

Accepté par l'OCCE ?

Logiquement c'est interdit, car la communication est une prérogative de la mairie (et non à la charge des familles !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la mairie continue de ne pas vouloir faire l'achat, je pensais plutôt prendre sur notre budget mairie "petit matériel" (donc à la place ballons sports et compagnie). MAis j'ai un peu peur que ce soit casse-pieds du point de vue facturation...

Pour l'achat avec l'OCCE, ce serait plus simple niveau facture... mais comme c'est pour un PAI nominatif, je pense que ce n'est pas la mission de la coop... Après, si c'est dans le cadre d'une utilisation pour toutes les sorties de tous les élèves, sur des projets "OCCE", je pense que ça peut passer...??

Et les cartes pré-payées, vous savez comment ça fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la famille pourrait-elle trouver un vieux téléphone et mettre une carte free à 2€? Sinon, poser la question par écrit à l'ien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GdM a dit :

Accepté par l'OCCE ?

Logiquement c'est interdit, car la communication est une prérogative de la mairie (et non à la charge des familles !).

Cela fait plus de 4 ans et la fédération n'a jamais rien dit. Je crois même que nos comptes sont passés entre les mains d'un commissaire aux comptes.

De mon point-de vue cela se justifie dans la mesure où:

- la mairie finance bien la communication en fournissant une ligne téléphonique fixe et des timbres poste, donc la coop ne se substitue pas à la mairie,

- le portable sert entre autres à sécuriser les sorties scolaires qui sont toutes financées par la coop,

- ce sont les familles qui ont sollicité ce service pour pouvoir être alertées de manière plus fiable (contrairement aux relais téléphoniques qui ne fonctionnaient pas bien) et pouvoir communiquer avec nous par SMS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, violettine a dit :

Et la famille pourrait-elle trouver un vieux téléphone et mettre une carte free à 2€? Sinon, poser la question par écrit à l'ien...

"oui" dans l'absolu (et je suppose que c'est ce qui se passera si on ne trouve aucun autre financement...)... Mais ça me dérange par principe, même si le coût est minime, que l'on fasse porter le coût financier à la famille. C'est à l'école de prendre en charge cela, non?

Concernant les cartes, j'ai cru voir qu'elles avaient une durée de validité assez limitée donc il faut régulièrement recharger (et donc, au final, à l'année, ça revient aux 24euros du forfait Free dont parle Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...