Aller au contenu

dictée CE1


anzyla

Messages recommandés

Désolé pour ce énième sujet sur la dictée.... ;)

Mais faites vous apprendre des listes de mots à vos élèves ?Lesquels?

Les incluez vous par la suite dans une dictée ou bien est-ce que vous dictez les mots un par un?

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'essaie de donner des mots qui ont un lien avec les leçons d'orthographe en cours (en ce moment é/è) et le livre de lecture (les mots d'usage).

J'en donne 5, deux fois par semaine.

Au tableau, je les écris de 2 couleurs: blanc pour la partie "normale", rouge pour la partie difficile, qu'il faut bien retenir.

Par exemple: le réveil; en classe je leur demande pourquoi j'ai mis du rouge à ces deux endroits (parce que le son é et le son è peuvent s'écrire de plusieurs façons).

Et je pense qu'à partir de maintenant, je ferai une dictée de mots, et une dictée de phrases qui reprendra des mots vus précédemment, car ils les oublient très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! je suis une vilaine!

je donne 5 mots par soir a apprendre, tous les matins dictee sur ardoise, epeler ensuite les mots au tableau.

tous les vendredi matin, controle sur dix mots a ecrire sur cahier du jour.

je m'inspire de l'echelle dubois buis , des mots des textes lus, et de l'ecriture des nombres.

ca fait beaucoup, tous ne les apprennent pas chez eux mais les dictees et le rythme regulier commence a payer.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors 5 mots a apprendre le mardi pour le jeudi et le vendredi pour le lundi sur les sons travaillés en classe ou sur le vocab travaillé!

tous les 15 jours, je fais une dictée avec des phrases sur ce qu'on a étudié en grammaire, en vocab, en ortho, ... et avec les mots déjà étudiés : je ne note que ce qu'on a vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je donne des exercices concernant les mots à apprendre (exemple : compléter un texte avec les mots suivant...), puis je donne une dictée où les mots seront inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! J'y vois plus clair ;)

En fait je donne 10 mots à apprendre pour le lundi (mais je pense faire le roulement de mamie) Ces mots sont soit des mots contenant des sons vus soit de nouveaux mots de vocabulaire que les enfants découvrent lors de divers séances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...