Aller au contenu

Quel pack choisir chez Forprof ?


Cyril13

Messages recommandés

Bonsoir

Je vais m’inscrire au crpe 2019 en 3ème voie.

Je pense suivre la formation de Forprof mais j’hésite entre les cours en présentiel et les webcours du samedi.

N’est ce pas trop difficile de se concentrer quand on suit les cours via l’ordinateur à la maison ?

Choix difficile car le prix est conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout dépend de tes disponibilités ! Le prix est conséquent, mais il me semble que c'est le même que tu sois en webcours le soir, ou en présentiel le samedi. Il faut donc que tu réfléchisses si tu préfères travailler 2 fois par semaine le soir (et si les horaires sont compatibles avec les tiens) ou 1 samedi sur 2 (environ) mais pas chez toi ! Ce n'est pas du e-learning, c'est du webcours, tu es donc "actif" devant ton ordinateur, tu dois participer au cours comme si tu étais dans une salle de classe, tu échanges avec le professeur et les autres candidats. Je suppose aussi qu'il faut une connexion internet de qualité. Si tu choisis en présentiel, tu auras aussi des frais d'essence, km, péage d'autoroute etc selon la distance de l'école par rapport à ton domicile. A mon avis, ce n'est pas la concentration devant un ordinateur qui doit guider ton choix, mais plutôt tes disponibilités et la distance entre l'école et ton domicile.

Enfin, si tu en as les moyens, je te conseille vivement les concours blancs et les mises en situations orales, c'est très efficace pour apprendre à gérer le stress et le temps au concours.

Bon courage et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai suivi cette année les cours en webcours (formule "Gagnante"). J'attends les résultats, mais j'ai un bon sentiment.

Les webcours sont très bien, mais c'est vrai que ça oblige moins à être concentré. Honnêtement, il m'arrivait de couper la caméra et d'aller faire un tour, voire carrément d'enregistrer le cours pour plus tard et finalement ne pas le regarder. Tu passes en 3e voie, donc tu es peut-être encore salarié. Après une journée de travail, pas évident de se frapper 2 heures de cours de 20h30 à 22h30 (parfois jusqu'à 23h), 2 fois par semaine.
Le samedi, c'est vrai que ça prend sur la vie de famille et les activités perso, mais bon, il faut bien se préparer.
Quand on a le choix, les cours présentiels sont vraiment mieux je pense. Je n'avais pas ce choix car il n'y avait pas d'école ouverte près de chez moi.

Pour le tarif, il dépend de la formule choisie, pas du choix présentiel ou webcours. C'est vrai que c'est un somme, mais si on suit la formation sérieusement, elle est vraiment bien. Pour le reste, j'ai tout pris. Ce n'est pas donné mais il faut voir ça comme un investissement.

Un dernier conseil : il faut commencer les cours en ayant déjà un niveau pas trop bas en maths et français. Pour ma part, je partais de loin en français et du coup la formation n'a pas été intéressante dans cette matière car le but est d'atteindre l'excellence, mais pour ça, les cours ne partent pas du niveau zéro. Il faut donc mettre à profit l'été pour se remettre à niveau (Hatier propose 2 livres super pour avoir les bases : les maths et le français sans complexe).

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis la compagne de Cyril13.

Merci pour vos renseignements.

JoCool tu parles des Hatiers  pour qu’il se remette à niveau. Ce sont lesquels ? Une remise à niveau en français est nécessaire pour sa part aussi. 

Pour les maths je l’aide car je suis matheuse.

S’il franchit le pas du crpe, c’est sûr que ça ne sera pas évident surtout qu’il bosse 5 jours/ semaine et rentre vers 19h30 le soir.

Mais je serai là pour l’épauler comme il l’avait fait pour moi quand j’ai passé le concours.

Encore félicitations pour ton admission.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 à 23:22, JoCool a dit :

Merci JoCool. Je vais voir pour les lui acheter. 

Bon courage pour l’attente de ton affectation. J’espère que tu seras proche de ton domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...