Aller au contenu

CPC EPS


lolobibop

Messages recommandés

Bonjour, 

je viens d'obtenir le CAFIPEMF et souhaiterais éventuellement postuler sur un poste de CPC EPS. J'aimerais avant tout connaître les missions de ce poste mais je ne trouve pas grand chose sur le net. Pouvez-vous me dire quelles sont les missions et que dois-je éventuellement savoir pour préparer l'entretien si je décide de postuler sur ce poste? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

De ce que je vois, il y a déjà animations pédagogiques, passage des agréments piscine, vélo, usep, organisation de manifestations comme les cross, bal folk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admissible au CAFIPEMF, je vais faire fonction de CPC Eps à la rentrée. Les missions varient selon l'organisation des circonscriptions mais, "en gros":

- Partie EPS (quand même!!): vérification des projets EPS, agréments A et B, natation, rencontres sportives, gestion du matériel sportif de la circo

- Suivi des dossiers des sorties scolaires avec nuitées

- Partie santé/sécurité au travail: Commissions de sécurité dans les écoles, suivi des exercices de sécurité...

- Suivi plus précis sur un secteur de collège: conseils écoles/collège, visite des CM2, instruction à domicile

- Formations et animations pédagogiques

Et tout ce que je vais découvrir (assister à des entretiens menés par l'inspecteur pour rédiger les comptes rendus...)... Reste à voir la répartition des différentes tâches (en temps) sur la semaine/l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...