Aller au contenu

Besoins de conseils


naomy24

Messages recommandés

Je me permets de vous sollicier pour des conseils. 

Voilà je suis T2 et je me suis mise en arrêt de travail quasiment toute l'année suite à une classe difficile. Je suis en dépression depuis maintenant 3 ans. Là je vais reprendre dans une école où tout se passe très bien. Mais je suis inquiète par rapport à mon état de santé et à mes capacités d'affronter les difficultés liées à une classe. Par ailleurs, je suis enseignante dans le 93. Je regrette beaucoup d'avoir passé mon concours ici car je m'y sens très mal. Je pense de plus en plus à me reconvertir afin de me rapprocher de ma région d'origine. Auriez-vous des conseils à me donner ? J'ai entendu parlé du concours SAENES. Est-ce que certains d'entre vous l'avez passé ? En quoi correspondent les tâches proposées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un post SAENES 2018 sur le forum (dans" Autres"). Je pense que tu auras des réponses à tes questions.

Je te souhaite plein courage pour la suite. Peut-être que dans cette école "où tout se passe bien", tu reprendras goût au métier. En tout cas, ce sera un bon "test" pour te conforter ou non dans ton envie de reconversion.

Je te dis ça, car ça a été mon cas cette année. L'année dernière, arrêtée une bonne partie de l'année avec de gros doutes sur l'envie de continuer dans ce métier pour lequel j'ai beaucoup (trop!) donné pendant 10 ans. Du coup, demande de congé formation qui n'a pas abouti. Puis, cette année, j'ai atterri dans une école (enfin) proche de chez moi et sur un poste en mater (que j'affectionne particulièrement). Donc en gros, les conditions "idéales" pour moi. Et bien, même avec ces conditions, je reste motivée pour aller vers autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...