Posté(e) 26 septembre 200421 a Bonjour, Comment se déroule l'épreuve orale de sciences. A-t-on un exercice a faire ? Y-a-t-l qu'une épreuve d'analyse pédagogique... Que nous demande t-on ? Si vous avez un exemple.... Nat
Posté(e) 26 septembre 200421 a Il n'y a plus d'exercices à faire depuis l'année dernière. Tu vas avoir des documents et une consigne : ex. j'ai eu des photos d'insectes et oiseaux et on m'a demandé d'imaginer une séquence cycle 1 de classification des êtres vivants avec les animaux observés dans la cour de l'école. Une fois fini, il m'ont posée qques questions du style "qui fait la trace écrite, comment ?" , résumez-moi la démarche en sciences... d'autres ont aussi eu qques questions de connaissance en plus lors de l'entretien. Une copine a eu à imaginier une séquence isolant / conducteur cycle 2 et on lui a posé qques questions sur l'électricité de la maison (à quoi sert un disjoncteur, quand intervient-il...) un seul conseil : munis-toi du Tavernier et tu auras réponse à tout
Posté(e) 8 février 200521 a Slt ! Est-ce que les examinateurs attendent une réponse-type où n'importe quel déroulement de séance est valable tant qu'il est cohérent et justifié ?? merci