Aller au contenu

prog ce1-ce2


Messages recommandés

Je commence à me préparer pour la rentrée et à décortiquer mes nouveaux livres péda pour le ce1-ce2.

Mon cerveau est en ébullition et je me tourne vers vous pour trouver un peu d'aide POUR LES PROGRESSIONS ET PROGRAMMATIONS car je me sens incapable de réussir seule cet énorme travail !

En maths, je cherche une prog ce1-ce2 sur le fichier "vivre les maths éditions 2016"

Je voudrais mettre en relation les activités pour faire géométrie par exemple en même temps avec les 2 classes, numération en même temps...Pour mon cm1-ce2 j'avais la programmation de val 10 sur "les nouveaux outils pour les maths 2016, c'était très pratique d'avoir le contenu d'enseignement jour par jour et en parallèle pour les 2 niveaux ! Mon collègue avec son cm2 avait ajouté toutes les pages du manuel pour l'année, admirative je voudrais faire la même chose.

En français, je recherche une prog de la grammaire au jour le jour ANNEE 2 et en orthographe "j'entends je vois j'écris " et je mémorise des mots de picot" et en lecture compréhension "lectorino"

En qlm, je vais acheter le fichier midi et prendre la prog du site cinecianta !

Pour le reste je n'ai pas encore de livres références et je veux bien des conseils.

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici celle de maths ce1 ce2, elle concerne le fichier vivre les maths pour les ce1 édition 2016 et les nouveaux outils pour les maths (programmes 2016) en ce2.

J'espère que tout ça tient la route, je suis à 80 % et je dois donc être rigoureuse ! Je veux bien votre avis,  il n'y a pas toujours de lien entre ce que font les ce1 et ce2, peut-être qu'en choisissant le même éditeur programmer aurait été plus simple et cohérent, mais bon pour cette année ça sera comme ça !

Il me reste l'énorme chantier pour programmer grammaire picot (année 2) et en orthographe picot (j'entends je vois j'écris et je mémorise les mots) ce1 et ce2 ! Quelqu'un a t'il des programmations par rapport à ces méthodes ou sur d'autres domaines qlm,arts,poésies et musique ???  🤩🤩

prog-maths-ce1-ce2-2018-2019.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 17/07/2018 à 17:47, Emyetlea4 a dit :

En littérature compréhension on utilise aussi ribambelle et là encore en décloisonnement avec le maître + voici la prog pour les albums et la compréhension ce1.

prog-français-ribambelle-ce1-ce2-2018-2019 - Copie.docx

Bonjour,

Je fais remonter ton ancien post car ce que tu présentais là m'intéresse grandement. Je vais avoir à la rentrée prochaine un CP-CE1-CE2 et j'avoue vouloir transformer un maximum ce triple en double niveau en réunissant les CE un maximum. Jusque là, avec mon CP-CE1 j'utilisais Ribambelle pour les CE1 et j'ai toute une série d'avance. Je me demandais donc si je pouvais les prendre pour les 2 niveaux. Si j'ai bien compris ta progression c'est ce que tu as proposé?

Si oui est-ce que ça c'est bien passé? Est-ce que ce n'était pas trop facile pour tes ce2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...