Aller au contenu

Rituels en GS/CP


Messages recommandés

Je débute dans ce niveau et j’aurais aimé avoir des idées pr faire autant participer les gs que les CP, et que ce moment soit enrichissant pr tous...

Que faites vous? 

La date? Les présents? Étiquettes en quelle écriture? Etc... 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS mettent leur prénom écrit en scripte et cursive. Les cp font l'appel. 

Les GS mettent la date du jour, les CP celle de la veille et du lendemain. 

Les GS comptent les filles et écrivent le nombre en chiffre et les CP en lettres. Idem pour les garçons. 

Les GS comptent le nombre total de presents ( déplacement sur la bande) et les cP posent l'addition. 

C'est ce que j'ai proposé cette année . A sûrement améliorer mais ça peut te donner des idées ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je faisais:

- tout le monde met son étiquette en entrant dans le tableau dédié (écriture différenciée pour les GS et les CP)

- les CP font chaque jour compte mais l'histoire est lue pour tout le monde (jusqu'à 100)

- les GS comptent les présents (toute l'année) avec le déplacement du jeton sur la frise numérique et l'introduction des phrases, je recule de combien de cases, j'avance de combien de cases, pourquoi, car combien d'absents (préparation implicite de l'addition et de la soustraction) et écriture des nombres sur l’affichage dédié.

- de septembre à février, les CP ont fait la date avec hier, aujourd'hui et demain. Les GS ont pris le relais jusqu'à la fin de l'année avec un CP tuteur pour la semaine. Ca a bien fonctionné!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...