Aller au contenu

Niveau A1 fin CM2


chocolate1

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis enseignante en maternelle mais je me charge de l'anglais en CM2. 

Comment validez vous le niveau A1 du cadre européen en fin de CM2 ? 

Avez-vous une attestation papier que vous mettez dans le dossier scolaire de l'élève ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on aimerait bien. Notre ien nous a demandé combien on avait d'élèves qui avaient validé le A1 en cm2.....Personne n'a osé lui dire que ça se faisait en 6°...on n'a pas de texte, alors bon….si tu en as un, on est preneur!!!! (parce que, bon, ils sont encore capables de décider qu'on doit le faire, nous, on se dit que si le cycle 3 se finit en 6°, les profs d'anglais peuvent valider le A1 mieux que nous…:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte c'est simplement les nouveaux programmes qui indiquent que le cycle 3 c'est CM1-CM2-6ème. Ensuite, nous aussi nous indiquons à notre IEN si nous estimons que certains élèves le possèdent déjà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu comme ça:wink:

Ici, on a toujours à remplir dans nos dossiers (enfin, c'est un truc installé depuis bien avant mon arrivée, je ne sais pas si c'est directrice ou ien…): b2i, A1, APER, APS.

Franchement, je n'ai encore rien pointé...et je pense que je vais faire ça….avec mon bon sens…:sleep: QUI regarde ces trucs-là? Je n'en sais rien du tout….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎07‎/‎2018 à 21:45, chocolate1 a dit :

Bonjour, 

 

Je suis enseignante en maternelle mais je me charge de l'anglais en CM2. 

Comment validez vous le niveau A1 du cadre européen en fin de CM2 ? 

Avez-vous une attestation papier que vous mettez dans le dossier scolaire de l'élève ? 

 

Merci ! 

Bonjour

Sur la page du LSU il y a un onglet "attestations" concernant le A1 mais aussi APER PSC1 ...etc.…