Aller au contenu

Niveau A1 fin CM2


chocolate1

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis enseignante en maternelle mais je me charge de l'anglais en CM2. 

Comment validez vous le niveau A1 du cadre européen en fin de CM2 ? 

Avez-vous une attestation papier que vous mettez dans le dossier scolaire de l'élève ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on aimerait bien. Notre ien nous a demandé combien on avait d'élèves qui avaient validé le A1 en cm2.....Personne n'a osé lui dire que ça se faisait en 6°...on n'a pas de texte, alors bon….si tu en as un, on est preneur!!!! (parce que, bon, ils sont encore capables de décider qu'on doit le faire, nous, on se dit que si le cycle 3 se finit en 6°, les profs d'anglais peuvent valider le A1 mieux que nous…:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte c'est simplement les nouveaux programmes qui indiquent que le cycle 3 c'est CM1-CM2-6ème. Ensuite, nous aussi nous indiquons à notre IEN si nous estimons que certains élèves le possèdent déjà. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu comme ça:wink:

Ici, on a toujours à remplir dans nos dossiers (enfin, c'est un truc installé depuis bien avant mon arrivée, je ne sais pas si c'est directrice ou ien…): b2i, A1, APER, APS.

Franchement, je n'ai encore rien pointé...et je pense que je vais faire ça….avec mon bon sens…:sleep: QUI regarde ces trucs-là? Je n'en sais rien du tout….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎07‎/‎2018 à 21:45, chocolate1 a dit :

Bonjour, 

 

Je suis enseignante en maternelle mais je me charge de l'anglais en CM2. 

Comment validez vous le niveau A1 du cadre européen en fin de CM2 ? 

Avez-vous une attestation papier que vous mettez dans le dossier scolaire de l'élève ? 

 

Merci ! 

Bonjour

Sur la page du LSU il y a un onglet "attestations" concernant le A1 mais aussi APER PSC1 ...etc.…

C'est donc là que te peux imprimer l'attestation papier du niveau A1 pour tes élèves. Mais je suis admirative si tes élèves ont tous ce niveau … habituée aux CM2 depuis des années j'avoue avoir du mal à valider toutes les compétences pour obtenir le A1 en plus du reste en Français, Math, Histoire, … bref ton inspecteur est sûrement du genre très optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton retour. Je n'avais jamais regardé cette partie du LSU. Le A1 et le B2i ne sont pas disponibles. Est-ce à dire que nous n'avons pas à nous en occuper?:angel_not:

A votre avis?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je le fais passer à mes 2 classes de cm2 et seuls 4 élèves ne l'ont pas validé sur 43. J'ai indiqué dans la partie de l'anglais du LSUN livret A1 validé ou non validé.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, salazie a dit :

Pour ma part je le fais passer à mes 2 classes de cm2 et seuls 4 élèves ne l'ont pas validé sur 43. J'ai indiqué dans la partie de l'anglais du LSUN livret A1 validé ou non validé.

salazie

Peux-tu nous mettre ce que tu fais passer aux élèves ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dossier de 17 pages. Il risque d'être trop lourd non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets le site http://www.etab.ac-caen.fr/apiedu/elve/

Cliquer ensuite sur  "Les évaluations pour les élèves de CE2 et CM1sont toujours disponibles en ligne sur le site des langues vivantes étrangères.  "

Celles de CM2 apparaissent aussi . J'ai remanié un peu car ça faisait beaucoup. J'ai réduit en fait le nombre d'exercices par fonction langagière mais j'ai quand même encore 17 pages.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...