Aller au contenu

Inclusion enfant inscrit en ITEP et inscriptions


axia

Messages recommandés

Bonjour, 

A la rentrée, j'aurai un enfant inscrit en ITEP en inclusion pour quelques heures dans l'école. 

Est-ce que je dois l'inscrire officiellement sur Onde ou pas? Il me semble que non mais l'éducatrice de l'ITEP avait l'air de dire oui. 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi oui, c'est bien un élève de l'école.

Ou alors je ne comprends pas bien le mot "inclusion" : c'est un élève de ton école à la base, qui a été admis à l'ITEP, ou bien c'est un élève de l'ITEP qui vient quelques heures dans ton école parce qu'elle est proche de l'ITEP ?

Nous avons dans notre école un élève dans le premier cas, et il fait bien partie des effectifs de l'école.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, cath056 a dit :

Ben pour moi oui, c'est bien un élève de l'école.

Ou alors je ne comprends pas bien le mot "inclusion" : c'est un élève de ton école à la base, qui a été admis à l'ITEP, ou bien c'est un élève de l'ITEP qui vient quelques heures dans ton école parce qu'elle est proche de l'ITEP ?

Nous avons dans notre école un élève dans le premier cas, et il fait bien partie des effectifs de l'école.

 

 

Ce n'est pas encore un élève de mon école mais la maman déménage dans la commune cet été. Il est donc dans une autre école cette année, rentre à l'ITEP à la rentrée et viendra environ 3h par semaine dans mon école car proche de son domicile. 

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loi de 2005, tout enfant a le droit d'être inscrit dans son école de rattachement ; après les modalités de scolarisation peuvent varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, montagny a dit :

loi de 2005, tout enfant a le droit d'être inscrit dans son école de rattachement ; après les modalités de scolarisation peuvent varier.

En effet,  j'ai fini par appeler la circo et c'est bien à son école de rattachement donc la mienne qu'il doit être inscrit car l'ITEP n'est pas une école. 

Merci pour vos réponses et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...