Aller au contenu

Temps partiel en Ulis ?


lutimo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je serai T1 à la rentrée et je suis affectée en Ulis à titre provisoire. L'école est située à 1h15 de mon domicile et reste à un rythme de 4,5 jours. Cela me fera 1000 km hebdomadaires et mes enfants (4 et 7 ans) à faire garder le mercredi.

J'avais fait une demande de temps partiel sur autorisation ( entre 70 et 80%) pour laquelle je n'ai toujours pas reçu de réponse.

Je voudrais savoir si il est possible d'être à temps partiel en classe ULIS ? Sachant que l'année dernière, la titulaire a eu de longs arrêts, il y a eu une valse de remplaçant. L'année s'est mal terminée : l'EVS a voulu utiliser son droit de retrait, intervention de l'IEN et du médecin scolaire afin d'inciter les parents ou les éducateurs à descolariser partiellement certains enfants trop violents...

Bref, je doute que l'on m'autorise à bénéficier d'un temps partiel, malgré la distance, 2 enfants de moins de 8 ans, et un dossier médical auprès du médecin du personnel.Qu'en pensez-vous?

Ceux qui ont reçu une réponse, l'avez vous déjà reçue ( je suis dans l'Académie de Rennes)?

Je vous remercie de vos avis et partages d'expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ton temps partiel, si tu n'as pas eu d'entretien c'est normalement bon signe. J'ai reçu cette semaine sur i-prof un courrier m'indiquant l'acceptation de mon temps partiel sur autorisation (académie de Rennes).

Cela me parait très compliqué de parcourir autant de distance par jour... car en plus de la journée de classe s'ajoutent des réunions le soir, les corrections, la préparation de classe... Plein de courage pour l'année prochaine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce poste faisait partie de tes vœux ? Je ne sais pas dans quel département tu es, mais cela reste difficile dans le 22 d'obtenir un temps partiel s'il n'est pas de droit. Difficile mais peut être pas impossible.... Du courage, les premières années ne sont pas faciles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé sur iprof si ton temps partiel apparaissait ? Comme nat29, je pense que si tu n'as pas eu de nouvelles (notamment un entretien pour te signifier un refus) c'est que c'est bon :) 

A voir ensuite dans ton département si un temps partiel et une ulis sont compatibles, ce n'est pas le cas partout il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement affectée dans le 22, et je vis dans le 29 ( comme beaucoup d'entre nous 😉). Je n'avais pas mis cette ville dans mes vœux car c'était une des seules restant à 4,5 jours. En revanche, dans le courrier pour le second mouvement, j'ai précisé que je n'étais pas opposée à l'enseignement spécialisé ( tout comme aux postes fractionnés, à presque tout, sauf les directions). Je ne pensais pas qu'on m'aurait mise à temps plein en ULIS.

Sur Iprof, mon affection apparaît depuis hier, en temps plein...

J'ai relu la circulaire hier soir, et il est précisé que les PES auraient leur notification pour le temps partiel le 1er septembre. Il faut peut être juste attendre un peu, mais j'avoue que ça me stresse beaucoup : je ne sais pas comment je vais pouvoir gérer autant de route, les preps, réunions, mes enfants, et mes problèmes de santé !

Ce que je redoute, c'est que l'on me refuse à cause des problèmes de cette année( remplaçants, violences...)

Mon syndicat m'a dit qu'il m'aiderait à faire un recours, et que la situation, cette année (pour la rentrée 2018) dans le 22, était plus favorable aux temps partiels.

Merci de vos réponses et encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas d'infos dans "dosser / carrière / modalités de service"  sur iprof ? ça fait tard le 1er septembre pour savoir si tu seras à temps partiel ou pas... 

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à temps plein dans cet onglet, c'est ce qui m'inquiète, car je n'ai reçu aucune notification de refus. Oui, ça fait tard le 1er septembre, car si c'est accepté, une personne sera donc nommée à ce moment-là pour me compléter, et en attendant, je ne sais pas de quelle façon m'organiser, notamment pour la garde des enfants le mercredi. Je n'aurais pas eu de poste au second mouvement, je crois que j'aurais eu le même type d'interrogations, puisqu'il aurait fallu que j'attende cette date, voire plus tard pour connaitre mon poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...