bout'chou Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 je suis pe2 et je recherhce des albums pour le cycle 3 qui me permettraient d'aborder une notion scientifique. pbmatique : quelle est la place de l'album dans l'apprentissage des sciences?
matali Posté(e) 26 septembre 2004 Posté(e) 26 septembre 2004 Je pense qu'il y a des albums intéressants qui parlent de "comment on fait les bébés ?" ça peut être une piste...
ouioui Posté(e) 27 septembre 2004 Posté(e) 27 septembre 2004 benh moi ce que je trouve intéressant c'est de confronter ce qu'on apprend dans un album de fiction et dans un documentaire En stage on nous avait dit que l'on pouvait confronter un documentaire sur les fourmis avec l'album de fiction La reine des fourmis a disparu Auteur Fred bernard Collection Albin Michel Jeunesse Edition A. Michel Illustration François Roca Genre Album - histoire policière Niveau de lecture 1 Texte court, lexique simple, écrit clair et peu dense. Résumé de l'histoire La Reine des fourmis est prisonnière au muséum. Une fourmi rouge (narrateur) aidée de son assistant la délivrera et retournera dans la forêt tropicale. la reine des fourmis a disparu
Messages recommandés