Aller au contenu

CRPE 2019 en candidat libre à Rouen


Clow76

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

Je suis nouvelle sur le forum ! Je m'appelle Cloé, je vais avoir 23 ans, je suis en deuxième année de master humanités numériques à l'Université de Rouen, et j'ai décidé de passer le CRPE en 2019 en candidat libre.

Auriez-vous des informations à me donner en ce qui concerne les stages qu'il faut effectuer ? Pour valider mon M2, je dois en faire un. Est-ce que ce que le fait d'être en M2 cette année me permet d'être exemptée de certaines obligations propres au master MEEF et à ce qu'on attend d'un M1 en ESPE ?  Je prends toutes les informations possibles sur le concours en candidat libre ! 

Je cherche également des personnes qui prépareraient le concours du côté de Rouen pour échanger, s'entraider et travailler ensemble ! 

 

Bonne journée, bonnes vacances ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de passerelle te permettant de basculer sur un M2 MEEF plutôt ? Ce serait plus simple, non ? A moins que la formation ne t'intéresse pas.

Concernant les diplômes, voici les conditions (source ici http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33983/enseigner-maternelle-elementaire-crpe.html ) :

Pour vous inscrire au CRPE externe ou externe spécial, vous devez, à la date de publication des résultats d’admissibilité :

  • Être inscrit en première année d’études (M1) en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu comme équivalent.
  • Ou remplir les conditions pour vous inscrire en dernière année d'études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu équivalent.
  • Ou être inscrit en dernière année d’études en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme reconnu comme équivalent.
  • Ou être titulaire d’un master ou d’un titre ou diplôme reconnu comme équivalent.

Donc, avec ton M2 tu entres dans les conditions d'inscription.

Pour être titularisée à l'issue de ton stage si tu as le concours, tu dois être titulaire d'un M2, n'importe lequel. En revanche, si tu n'as pas de M2, ta titularisation sera repoussée.

Donc:

  • si tu as le CRPE du 1er coup cette année et ton M2, c'est tout bon ;
  • si tu as le CRPE du 1er coup cette année MAIS PAS ton M2, soit tu repasses ton M2 l'an prochain, soit tu profites du stage en alternance pour valider le M2 MEEF ;
  • si tu n'as PAS le CRPE du 1er coup cette année, mais tu as ton M2, tu repasses le CRPE l'an prochain et côté diplôme tu es tranquille ;
  • si tu n'as ni le CRPE du 1er coup cette année, ni ton M2... sale année pour toi, mais tu peux toujours le retenter l'an prochain ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cloé, 

Je suis dans une situation similaire à la tienne, car je suis en M2 LEA cette année et j'ai décidé de passer le CRPE 2019 en candidat libre. Comme te l'a expliqué JoCool, si tu as ton M2, tu n'auras pas à passer le Master MEEF, mais tu feras un DU à la place du Master 2 pendant l'année de stage. Le stage se fait sous forme d'alternance si tu as le concours, tu enseigneras une partie de la semaine dans l'école où tu seras affectée, et tu auras cours le reste de la semaine. 

Sinon, il te faudra à la date des résultats de l'admissibilité : une attestation PSC1, un attestation 50m en piscine (à la piscine municipale normalement tu peux l'avoir facilement).

Voilà pour les infos que j'ai ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour !

Merci à vous deux de m'avoir répondu ! J'ai complétement oublié le forum, honte à moi...

Encore merci pour ces précisions, ça me rassure ! 

 

Bonne journée 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...