Aller au contenu

rituels CP CE1


Messages recommandés

bjr,

je voudrais organiser mes rituels pur mes 17 CP et 6 CE1 : date, appels......... + chaque jour compte

ils me semblent nécessaires, surtout date pour le repérage du temps, mais je ne veux pas y perdre un temps fous, surtout avec les CE1 pour qui ce sera plus rapide........

vous feriez comment ?

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question dans CP/CE1 au jour le jour mais je n'ai pas eu de réponse. Finalement, j'ai réfléchi et je pense faire mes rituels avec les CP et pendant ce temps les CE1 feront autre chose (en réflexion encore). Bref, je ne suis pas d'une très grande aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai plus de ce1 (le double) que de CP. Pour les rituels c’est la date un CP avec un ce1 (hier auhourd’hui Demain), coloriage du calendrier (les copains en ont un dans leur cahier à colorier également) + le rituel du chaque jour compte en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2018 à 08:01, Veronika2 a dit :

J’ai plus de ce1 (le double) que de CP. Pour les rituels c’est la date un CP avec un ce1 (hier auhourd’hui Demain), coloriage du calendrier (les copains en ont un dans leur cahier à colorier également) + le rituel du chaque jour compte en commun.

merci

donc ça doit pas te prendre bcp de temps

du coup tu ne fais pas : "compter les présents"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Linna a dit :

merci

donc ça doit pas te prendre bcp de temps

du coup tu ne fais pas : "compter les présents"?

Non car j'ai plus de CE1 que de CP, ce serait vite lassant. De plus, j'ai des étiquettes pour les présents/absents.

Mon rituel du chaque jour compte prend du temps en début d'année. J'insiste pour que chaque élève écrive tout ce qu'il sait sur le nombre du jour: unités/dizaines; calculs à deux ou plusieurs termes (additifs, soustractifs et pourquoi pas multiplicatifs pour certains); la monnaie; l'utilisation de système de représentation comme la boite à calculer et le schéma ligne; écrire en chiffres, en lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Veronika2 a dit :

Non car j'ai plus de CE1 que de CP, ce serait vite lassant. De plus, j'ai des étiquettes pour les présents/absents.

Mon rituel du chaque jour compte prend du temps en début d'année. J'insiste pour que chaque élève écrive tout ce qu'il sait sur le nombre du jour: unités/dizaines; calculs à deux ou plusieurs termes (additifs, soustractifs et pourquoi pas multiplicatifs pour certains); la monnaie; l'utilisation de système de représentation comme la boite à calculer et le schéma ligne; écrire en chiffres, en lettres.

et tes eleves comptent les absents... tu as quel support / afficahge ?

pour le chaque jour compte, c'est du collectif ? support velléda ou trace écrite à chque fois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...