Aller au contenu

Décharge de direction et ce2 à mi temps


barbabelle

Messages recommandés

Bonjour

Cela fait fort longtemps que je n'ai pas eu de ce2. Je prends la direction avec une demi décharge et un ce2 à mi temps.

Quelles sont les matières à séparer en deux pour que ce soit équitable et le moins chronophage pour moi...sans que ce ne soit trop chronophage pour ma complément...

Comment faites vous? 

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons découpé ainsi :

Français :

Je fais grammaire, orthographe, lecture compréhension, poésie.

Elle fait conjugaison, lexique, lecture suivie, rédaction.

Maths : 

Je fais nombre et calculs, elle fait géométrie, grandeurs et mesures, organisation et gestion de données.

QLM : je fais vivant, matière, objet et elle espace, temps.

Je fais tout l'EMC et les enseignements artistiques.

Elle fait l'anglais et l'EPS.

 

Si j'avais été une fan d'EPS, on aurait partagé l'EPS et les arts entre nous 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Et l'expression écrite ?

Je me suis retrouvée dans cette situation et je demandais à ma "décharge" ce qu'elle préférait mais également ce que mes collègues directeurs avec lesquels je la partageais lui avaient donné, pour qu'elle ait le moins de préparations à faire et que mes collègues quart-déchargés puissent souffler.

Parce que trop souvent on laisse l'expression écrite, la géométrie, l'EPS et les arts visuels à la décharge et ce n'est pas sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Intéressant. Et l'expression écrite ?

Je me suis retrouvée dans cette situation et je demandais à ma "décharge" ce qu'elle préférait mais également ce que mes collègues directeurs avec lesquels je la partageais lui avaient donné, pour qu'elle ait le moins de préparations à faire et que mes collègues quart-déchargés puissent souffler.

Parce que trop souvent on laisse l'expression écrite, la géométrie, l'EPS et les arts visuels à la décharge et ce n'est pas sympa.

L'expression écrite c'est en majeure partie ma collègue (productions "longues"), moi je fais des petits rituels d'écriture.

Je pense aussi que si elle a d'autres décharges, c'est bien de s'harmoniser avec ce qu'elle fait comme matières dans les autres classes. Ce n'est pas mon cas car je travaille avec une PEFSE qui est donc à l'ESPE le reste du temps.

Il y a également des "blocs" à ne pas séparer à mon sens : lecture suivie, lexique et expression écrite par exemple. Et faire aussi en fonction des compétences /envies des collègues. Par exemple, depuis toujours c'est moi qui fait l'anglais (je travaillais à 80% et maintenant à 50%) mais cette année, la collègue qui me complète est bilingue et enseignante de FLE à l'étranger. Il était évident qu'elle allait prendre en charge l'anglais (à sa demande). 

 

Par contre je ne suis pas directrice, juste adjointe (ça ne change peut-être pas grand chose à la répartition :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les directeurs sont généralement plus arrangeants avec leurs décharges et les collègues avec lesquels ils les partagent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...