Aller au contenu

lire un conte...


littlelucie

Messages recommandés

Voilà, mon premier R3 commence lundi 4 / 10 avec une classe de 25 CM 1 en ZEP. La T1 en poste m'a dit que le proet d'école était de travailler sur le conte... Donc, il faudrait que je trouve un conte assez simple à étudier avec eux. je n'ai pas le droit au petit chaperon rouge qu'ils étudieront plus tard.

Bref, je suis assez perdue, sutout qu'il faudrait tout que je construise en1 semaine.`Donc si vous avez des idées, si vous connaissez des truc chouettes..... :)

En même temps je me dis que si je ne trouve pas de conte ça sera autre chose <_< ( j'aime beaucoup dico dingo par exemple . Mais bon.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nas pas droit au Petit Chaperon rouge mais.... il y a d'autres contes de Perrault ou de Grimm qui sont supers :)

ou alors les contes d'Andersen (ils sont relativement longs mais sur trois semaines c'est bon)

ou alors des contes russes (dans un univers particulier)

ou alors tu choisis une origine : les contes d'Afrique, les contes d'Orient, les contes d'Asie...

L'avantage est qu'avec des auteurs (ou un thème) comme ça tu peux en étudier un et en lire d'autres pour le plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...