Aller au contenu

Déplacer des meubles


Orphelie71

Messages recommandés

Bonjour!

J'arrive dans une nouvelle école à la rentrée et après visite de ma future classe, je souhaite en changer la disposition. J'ai déjà récupéré les clés et vais pouvoir déplacer moi-même les petits meubles, mais reste les gros. A priori il faut que j'informe ma directrice qui fait ensuite une demande par mail à la mairie.

Petit problème: il y a un meuble très imposant et très peu pratique que je souhaite faire enlever, mais elle (ma directrice) refuse qu'il soit enlevé et ne veut pas relayer ma demande! Est-ce normal? Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande lui effectivement pourquoi elle ne veut pas.

Dans mon école,je me débrouille seule directement avec la mairie. Mais je sais où sera stocké le mobilier qui sortira de ma classe. Donc c'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es nommé à titre définitif ?

Dans mon petit village, nous nous débrouillons entre nous pour bouger les meubles. et si vraiment impossible, nous sollicitons le Service Technique quand un de ses membres passe dans l'école.

Nous n'avons aucun local de stockage, donc tout meuble enlevé est perdu ... et non remplacé ...

Peut être une des autres classes voudra-t-elle de ce meuble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis nommée à titre définitif et j'ai envie de me poser quelques années dans cette classe, donc de l'aménager à ma façon.

Quant au meuble, c'est un vieux meuble très imposant, qui n'est absolument pas pratique et en plus est complètement branlant, donc dangereux! Personne d'autre n'en veut dans l'école.

J'ai surtout l'impression que la directrice veut me montrer d'entrée qui est "la chef". La situation est donc assez délicate, car soit je laisse tomber et qui dit qu'elle ne recommencera pas pour d'autres choses, soit je tiens tête ... mais la question est donc: suis-je dans mon droit? Est-ce à moi ou à elle de décider quel meuble reste ou non dans ma classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que tu es dans ton droit... le directeur répartit les moyens cette, mais doit aussi, à mon sens, être à l'écoute des ses collègues. Et puis, tu es seule maitre à bord dans ta classe. 

Envoie lui un mail par exemple (comme ça tu as un écrit), en exposant les raisons pour laquelle tu souhaites t'en débarrasser : meuble imposant et branlant donc dangereux. Comme ça, peut-être qu'elle va réagir ;)

Et puis si elle réagit pas, contacte la mairie toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GdM a dit :

Bien sur que tu es dans ton droit... le directeur répartit les moyens cette, mais doit aussi, à mon sens, être à l'écoute des ses collègues. Et puis, tu es seule maitre à bord dans ta classe. 

Envoie lui un mail par exemple (comme ça tu as un écrit), en exposant les raisons pour laquelle tu souhaites t'en débarrasser : meuble imposant et branlant donc dangereux. Comme ça, peut-être qu'elle va réagir ;)

Et puis si elle réagit pas, contacte la mairie toi même.

Tout de suite le rapport de force... suis pas fan. De plus, pas sûr que la mairie n'intervienne sans l'aval de la directrice. Moi, j'irais rediscuter avec elle en lui demandant calmement ce qui pose problème pour se débarrasser de ce meuble. Tu avances tes arguments: souhait d'aménager ta classe à ta manière, projet de t'installer dans l'école, éventuellement caractère dangereux du meuble. Peut-être qu'elle infléchira sa position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil Gihem, mais cela n'a rien donné ... elle refuse sans vraiment me donner ses raisons. Elle veut simplement que ce meuble reste là et me dit de me débrouiller pour organiser ma classe avec les meubles actuels, que les autres avant moi ont fait ainsi!

Elle me donne vraiment l'impression de vouloir tout "commander" et décider, même si j'espère me tromper!

Du coup, je ne sais pas quoi faire. Ce meuble est dangereux, inutile et prend une place folle dans la classe. Est-ce-que j'appelle directement la mairie pour leur en parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis pour la bonne entente avec ta directrice laisse tomber quelques temps pour ce meuble. Quand vous aurez appris à vous connaître tu pourras lui en reparler, elle sera moins sur la défensive. Passer par la mairie sans lui en parler va entraîner des conflits bien inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet qu'il faut laisser tomber quelques mois mais sans vraiment t'en servir (par exemple en mettant des tiroirs en plastiques dessus ou dedans en retirant les portes, ce qui montrerai bien son l'inutilité puisque ça peut être posé directement au sol...)

Pour ta directrice c'est un symbole que tu ne comprends pas, tu ne sauras peut-être jamais pourquoi elle est si fermée là dessus mais tu ne peux pas arriver dans l'école en te la mettant à dos. :(

Et puis si vraiment ça n'évolue pas, ce meuble en sursis te fera peut-être le bonheur de se casser et d'être inutilisable dans l'année ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit point pour te protéger (ce n'est pas un problème de rapport de force mais de protection niveau responsabilités) :  si tu considères que ce meuble est VRAIMENT dangereux alors fais un courriel à ta directrice pour lui indiquer ce fait et garde le, ainsi que sa réponse comme ça tu te protegeras et ta directrice pourra même utiliser ce mail pour prevenir la mairie ou prendre la décision/responsabilité de le laisser où il est.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une question de "droit", et aller au clash d'emblée est malvenu. Insiste sur le danger qu'il représente, explique que tu as vraiment peur qu'il tombe, que tu as besoin d'elle sur ce coup-là... bref joue-la finement. Dis-lui que tu n'en as pas besoin et que tu ne demanderas pas à ce qu'il soit remplacé. Flatte-la - discrètement - si nécessaire quant à l'importance de son rôle quant à la sécurité des enfants. Bref... diplomatie! Quand la rentrée sera faite, que vous vous connaitrez mieux, tu seras à ce moment-là plus à même de voir d'où vient son obstination, si elle tient juste à "s'imposer" face à une nouvelle arrivée, ou si c'est une peau de vache. Après quarante ans dans ce métier, dont seize de Direction d'école, j'ai vu tous les cas de figure, mais jamais je n'ai constaté que le conflit amenait à quoi que ce soit sinon à se bouffer les sangs inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...