Aller au contenu

Lire c'est partir - attente de suggestions


ghrz

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais acheter au moins 3 séries de livres "Lire c'est partir" pour une classe de cm1.

N'hésitez pas à me proposer des titres et me dire le ressenti dans vos classes.

Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais achete le fantome de Canterville et 2 enquetes de Sherlock Holmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voici ceux que j'ai et quelques remarques

- Deux fils de la grande guerre : très apprécié des élèves, assez long mais facile à lire, aspect historique pas très présent malgré le titre

- Le chat qui s'en va seul : bof je n'ai pas accroché du tout, lu par quelques élèves mais pas tous, ils n'ont pas été emballé non plus.

- Le mammouth et la chataigne : Très sympa, cela se passe à la Préhistoire, fait avec mes CM cette année en début d'année, il faut des bons lecteurs car un peu long mais ils accrochent sans souci.

- les 12 travaux d'Hercule : acheté pour un projet mythologie, facile d'accès 

- Mon père est un gangster : un bon roman policier pour pas cher, passe très bien lui aussi avec les élèves

 

Je vais suivre le post, j'envisage d'acheter "le tour du monde en 80 jours".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour du monde est, à mon avis difficile. Beaucoup de mots compliqués (même parfois pour moi). Je l'ai fait en dernière période en rep avec mes élèves. Je n'ai pas apprécié et eux pas trop non plus. Je pense que le livre risque de passer plusieurs années dans mon placard avant de ressortir. 

Les 12 travaux d'hercule est Super. On le fait une année sur 2 avec ma collègue et on adore et les élèves aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis sur le tour du monde, je vais donc laisser tomber, je vais voir si je ne trouve pas dans une autre édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté pour la bcd de la classe le tour du monde en bd. Ceux qui l'ont lu ont bien aimé. Et moi aussi. Ca peut être un bon compromis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père est un gangster.Un vrai policier pour les enfants,avec un lexique facile.Je l'ai fait cette année et je le referai l'année prochaine.

Les 12 travaux d'Hercule : un roman entier sur le thème de la mythologie ,qu'on peut compléter avec des lectures courtes annexes (Dédale,Promethee....).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, j'ai très peu de livres en classe et je souhaiterais également acheter des livres de cette maison d'édition (dans un premier temps 2 séries puis agrandir par la suite la bibliothèque); j'aimerais avoir des conseils pour des cm1, j'ai 2 bons lecteurs mais la grande majorité est peu attirée par la lecture et avec surtout un niveau très moyen en lecture (difficultés pour lire de manière fluide, faiblesse du vocabulaire et compréhension globalement très limitée, c'est compliqué pour les consignes ). D'ici les vacances, nous terminerons l'étude de notre deuxième livre, (premier livre d'une vingtaine de pages et là sans compter les illustrations le second comporte une cinquantaine de pages avec peu de texte). Ils ont bien aimé le premier livre et pour le second, ça suit la même lignée.

Je comptais avant la rentrée étudier des livres plutôt volumineux d'une centaine de pages comme par exemple La belle et la bête, Robinson Crusoé; mais cela me semble trop complexe pour eux.

Je souhaiterais toutefois les emballer avec des livres un peu plus volumineux, leur montrer qu'ils sont capables de le faire.

Merci beaucoup pour vos idées

Modifié par profencm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...