Aller au contenu

Vote par correspondance


IsaG

Messages recommandés

Bonjour,

Vous pensez quoi du mot que je vais donner aux parents pour le vote par correspondance ?

Merci de me dire si c'est clair ou pas.

:)

Modifié par IsaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas le droit de faire le dépouillement quelques heures après la fin du scrutin, cela pourrait rendre les élections invalides.

II.2.6 Dépouillement

(...)

Le dépouillement suit immédiatement la clôture

du scrutin ; il est conduit sans désemparer jusqu’à

son achèvement.

in http://ecole.wanadoo.fr/jt/telechar/encart23.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignorais. Merci :)

Donc, si le scrutin se termine à midi, le dépouillement commence à cette même heure ? Me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ta lettre pour les parents et je suis très surpris que tu puisses faire les élections de cette manière... le processus est très réglementé et je pensais que c'était le cas partout en France.... si tu as trois sièges à pourvoir, les candidats doivent faire des listes de deux à six candidats et ces listes doivent être inclues dans le matériel de vote. De plus, sachant que les deux parents de chaque enfant sont électeurs, tu dois fournir deux fois le dit matériel pour chaque famille... C'est pas simple le boulot de directeur...mais c'est tellement bien payé!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour solutionner ton problème d'horaire de dépouillement il suffit juste de changer sur ta lettre la fin de l'heure de remise des enveloppes de vote qui est actuellement le vendredi 15 à 12h et de mettre le vendredi 15 à 15H30, comme cela tu débutes ton dépouillement juste à la fin et tu n'as pas à demander aux parents de venir plus tôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...