Aller au contenu

une année en moyenne section


monta

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de voir que ce livre que je croyais indisponible est à nouveau disponible depuis peu.

Est il bien détaillé ? Les séances de sport ? Langage etc.

Il est assez cher et je voudrais être sure qu'il me servira. Je précise que je débute en maternelle et que je me sens totalement perdue.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté d'occasion l'an dernier mais je ne l'ai pas utilisé tant que cela, surtout pour les séances de motricité au final. J'ai surtout utilisé les Accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux de maths, phono et écriture :)

Oui c'est bien détaillé, le côté sympa de une année en MS c'est que tu as le découpage par période, par semaine, et par jour. Pour débuter, ça peut être rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que pour donner des idées ça va, pour le suivre à la lettre bof. Il faut aussi faire en fonction de élèves que tu as, de leurs centres d'intérêt, besoin. C'est vrai qu'il est cher mais c'est sur que ça a un côté rassurant. Si c'est " l'EPS " qui t'angoisse, sur le net tu trouves des séquences très bien faites. Si tu as un canopé pas loin, ils l'ont sûrement peut être peux tu l'emprunter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder pas de Canopé à côté.

Ce qui m'angoisse : tout !

Les 1ers jours, l'organisation des ateliers, les domaines etc

Je reprends après 5 ans d'arrêt... et je n'ai fait de la maternelle qu'à mi temps une année il y a 13 ans environ...

Pour l'EPS (entre autres), quels sites sont intéressants pour du clé en main ou des séances bien organisées ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites