Aller au contenu

Poste de PEMF à l'étranger


frédidounet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

En poste de PEMF depuis 4 ans j'envisage depuis plus d'un an de partir enseigner à l'étranger et plus précisément en Espagne.

Actuellement en vacances à Valencia, cela me conforte dans mon idée de venir y vivre un certain temps.

J'ai regardé pour cette année sur le site de l'AEFE mais je n'avais pas trouvé de poste si ce n'est en Andorre, région pour laquelle je n'avais aucun attrait. Je profite donc de ce poste pour avoir des renseignements sur le type de profil adéquat pour candidater et sur les fonctions qui nous sont attribuées.

Certains d'entre vous sont-ils déjà partis en tant que PEMF sur des postes en Espagne ou y sont-ils encore? Quelles sont vos fonctions? Au delà d'avoir une classe dans une école française, quels rôles à t-on à jouer en tant que maître formateur? Je suppose que nous n'avons plus de FSTG à suivre, du coup je suppose qu'il s'agit de faire de la formation? Mais à qui et à quel rythme? A t'on également un jour de décharge comme en France?

Je vous remercie par avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez m'apporter, car j'avoue ne pas être bien au clair sur le mode de recrutement, sur le rôle de détachement ou de résident, sur la date de parution des postes et sur le mode d'inscription!

Bien à vous et bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as un peu d'ancienneté ? ;)

Je m'étais renseignée il y a qques années pour l'Espagne... et c'était "intouchable". On m'avait surtout expliqué que la majorité des postes d'enseignants étaient réservés pour les conjoints d'expat'. Mais ça a peut-être changé...

Pour les postes de conseillers pédas, je ne sais pas si l’Espagne recrute. J'ai plusieurs copines qui sont parties à l'étranger (Pérou, USA ou à l'ile Maurice) et elles avaient pratiquement tout le "continent". Il y a très peu de postes en fait... Certaines étaient : mi-temps PEMF / mi-temps C Peda. D'autres, c'était soit l'un soit l'autre.

Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais je te donne une idée des postes de formateurs à l'étranger... 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes de PEMF sont en train de disparaître, l’AEFE essaye de faire des économies où elle peut. Notre PEMF fait sa troisième année à la rentrée puis son poste est supprimé 😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour les postes d'expatriés, dans le 1er degré, ça ne concerne que les CPC et les PEMF. Publication en septembre. Je suis également interessée mais je ne me fais pas trop d'illusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2018 à 00:13, Maoria a dit :

Les postes de PEMF sont en train de disparaître, l’AEFE essaye de faire des économies où elle peut. Notre PEMF fait sa troisième année à la rentrée puis son poste est supprimé 😰

Attention ce n'est pas l'AEFE qui cherche à faire des économies mais ce gouvernement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 11/08/2018 à 12:18, evilo a dit :

Pour les postes d'expatriés, dans le 1er degré, ça ne concerne que les CPC et les PEMF. Publication en septembre. Je suis également interessée mais je ne me fais pas trop d'illusion...

Les PEMF et les CPC à l'étranger sont recrutés pour former qui ? J'imagine qu'il n'y a pas de PES à l'étranger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, léontiine a dit :

Les PEMF et les CPC à l'étranger sont recrutés pour former qui ? J'imagine qu'il n'y a pas de PES à l'étranger....

Les CPC ne sont pas là que pour former les PES ? Ils servent aussi à la formation et l'animation des équipes pédagogiques ou d'une zone, à tenir des stages AEFE, à soutenir pédagogiquement la direction, à mettre en place des projets de zone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, léontiine a dit :

Les PEMF et les CPC à l'étranger sont recrutés pour former qui ? J'imagine qu'il n'y a pas de PES à l'étranger....

A l'étranger c'est le proviseur qui est le supérieur hiérarchique des enseignants et donc lui qui gère le côté RH à l'école avec délégation au directeur d'école. Cela allège grandement le travail des CPC qui ne se concentrent que sur le pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, léontiine a dit :

OK, mais de là à ne recruter que des PEPF.... Et qui fait classe, du coup ?

Les PEMF sont déchargés à 25 ou 50% car ils forment les contrats locaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, léontiine a dit :

OK, mais de là à ne recruter que des PEPF.... Et qui fait classe, du coup ?

Ce ne sont que les postes d'expat qui sont destinés à des CPC ou PEMF. Les enseignants réguliers sont résidents et/ou locaux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...