Aller au contenu

Projet marionnette


mariek

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite mettre en place avec mes futurs CP un projet "marionnettes".

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'idées. Aussi avez-vous des pistes à me conseiller pour des CP en littérature de jeunesse, poésie, arts visuels et musique?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Projet marionnette

J'ai fais un projet marionnettes autour des contes traditionnels, il y a quelques années. On lisait les contes, les enfants choisissaient leur personnage et on a fabriqué les marionnettes. On avait fait le choix de partir en classe découverte théâtre dans le cadre de ce projet, mais un petit spectacle de marionnettes devant les familles devrait amplement suffire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait cette année. Nous avons travaillé sur la différence. Nous sommes partis de l'album "veux-tu être mon ami?", et nous avons inventé notre propre album avec nos personnages. Nous avons fabriqué les marionnettes, enregistrer les voix et tourner le spectacle.

Juste avant, nous avons eu à l'école un spectacle de marionnette sur la différence.

Puis nous avons travaillé sur l'auteur Rémi Courgeon qui est venu nous voir en classe. Nous avons choisi 4 albums et nous avons monté en spectacle de marionnettes un reportage en interrogeant les personnages de ces albums par la mascotte de la classe. Nous avons donc fait 4 "mini spectacles" basés sur des interviews.

J'ai le résultat de ce travail sur youtube mais en privé, envoie moi un mp si tu es intéressé pour les voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...