Aller au contenu

PES : renouvellement autre académie


Cin Dy

Messages recommandés

Bonsoir, on me propose de faire une deuxième année de PES. Est-il possible de la faire dans une autre académie? (je souhaite suivre mon conjoint et ma fille). Si non je pense démissionner pour suivre mon conjoint, savez-vous si je pourrai alors avoir droit au chômage?

Merci de vos réponses.

Cindy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant PES : renouvellement autre académie

Bonsoir,

tu as obtenu le concours dans une académie, puis pour un département précis. Tu ne peux pas changer sans permutation informatisée ou ineat/exeat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux changer de département. Tu as passé le concours dans un département, tu y restes jusqu'à titularisation. Et même après titularisation tu ne peux en sortir à ton bon vouloir : il faut obtenir une mutation et cela peut prendre plusieurs années.

Pour le chômage, ton cas est particulier car tu démissionnes pour suivre ton conjoint. Dans le privé c'est oui tu touches tes allocations. Dans l'éducation nationale je ne sais pas : demande des renseignements auprès d'un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2018 à 09:03, électron-enchaîné a dit :

Tu ne peux changer de département. Tu as passé le concours dans un département, tu y restes jusqu'à titularisation. Et même après titularisation tu ne peux en sortir à ton bon vouloir : il faut obtenir une mutation et cela peut prendre plusieurs années.

Pour le chômage, ton cas est particulier car tu démissionnes pour suivre ton conjoint. Dans le privé c'est oui tu touches tes allocations. Dans l'éducation nationale je ne sais pas : demande des renseignements auprès d'un syndicat.

Bonjour,

L'INEAT EXEAT est réservé aux titulaires, donc tu ne peux pas en bénéficier.

Au niveau des allocations chômage, en principe les démissionnaires en sont exclus. Mais dans ton cas particulier, il s'agit de suivre ton conjoint. Donc, je répondrais oui.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...