Aller au contenu

Rapport d'activité : l'alternance intégrative


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour. :)

Lorsque j'ai passé le CAFIPEMF l'année dernière, on m'a reproché, pour la partie de mon rapport d'activité consacrée aux actions de formation mises en oeuvre, de traiter d'éléments non pertinents... (utilisation de la vidéo et de la photographie en tant qu'outils de formation, difficultés et préoccupations des stagiaires,...). J'en ai discuté avec un IEN qui m'a suggéré de travailler sur l'alternance intégrative (le fait que les étudiants soient en formation en alternant stage en établissement scolaire et cours à l'université).

Je n'en suis qu'au tout début de ma réflexion sur la construction de l'alternance intégrative. Si vous avez des pistes de travail, je suis preneur. :)

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ça très bizarre qu'on te reproche d''avoir traiter les éléments jugés non pertinents que tu cites : qui ont été au contraire apprécié dans mon RA y'a deux ans... Je pense que les jurys ne sont pas tous égalitaires !

Tu peux peut-être aller voir : Durand OPTAD - Préoccupations des enseignants

Bon courage pour la suite... je sais par expérience que c'est très prenant, et l'année d'admission est pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...