Aller au contenu

Cubes multidirectionnels méthode singapour cp


pascacmoi

Messages recommandés

Je me lance avec la méthode Singapour à la rentrée prochaine avec mes cp. Dans le matériel présenté en lien avec la méthode, il y a les cubes multidirectionnels (plus de 90 euros tout de même...) Sont-ils indispensables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Cubes multidirectionnels méthode singapour cp
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, oui ils sont vraiment nécessaires du début à la fin de l'année (surtout pour les plus en difficultés) après je pense que les cubes emboîtables vendus par les marques scolaires comme Majuscule/pichon etc suffisent, l'important étant d'en avoir assez et de plusieurs couleurs pour que les élèves puissent manipuler aisément. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec tes collègues. Ma collègue de CE2 se lance dans Singapour et s'est rendue compte que j'en avais plein en ULIS !

Qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cubes emboîtables de majuscule conviennent parfaitement (les sachets de 100 avec plusieurs couleurs). :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, othello a dit :

Les cubes emboîtables de majuscule conviennent parfaitement (les sachets de 100 avec plusieurs couleurs). :wink: 

Coucou ! Le catalogue en ligne ne donne pas les prix... tu as une idée du prix pour un set de 100 ? de 1000 ? (les 2 sets sont proposés). Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont débiles : autant commander 10 sacs de 100 cubes, c’est moins cher qu’un sac de 1000... cherchez l’erreur... 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le packaging des 1000 cubes est plus intéressant... 🙄

Mais bon, ça fait cher quand même... je vais emprunter ceux de ma collègue en attendant et je les commanderai sur le prochain budget je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez besoin de 1000 cubes?? je n'avais que 15 ce1 et 200 cubes. Je ne les ai pas  beaucoup utilisés avec mes ce1, sauf pour la multiplication mais ils étaient en binômes souvent donc ça allait.. :idontno: Par contre j'ai beaucoup utilisé les disques-nombres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...