Aller au contenu

Quel ouvrage pour la production d'écrit en CE1 ?


anaiso

Messages recommandés

Bonjour !

PES à la rentrée en CE1, nous avons choisi Faire de la grammaire de Picot pour le français. Je suis en charge notamment de la production d'écrit.

Or, cette partie là me semble assez light dans l'ouvrage même si une séance lui est dédiée. Quel ouvrage me conseillez-vous pour mener ce travail à bien ?

J'aimerais un ouvrage avec des pistes de progression, de correction. Comme je m'occupe également de la lecture/compréhension écrite, j'hésite à coupler ça avec des ouvrages.

J'ai vu le Retz qui me paraissait super mais ils n'envoient pas de spécimens et j'aurais bien aimer le feuilleter un peu avant de choisir pour de bon...

En vous remerciant d'avance pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma classe, j'ai fait acheter "A vos plumes" de chez Sed. J'aime bien le fait que la démarche soit expliquée et qu'il y ait différentes fiches différenciées. Il y de l'écriture de contes je crois, de recettes, de BD … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diddle21000 a dit :

Pour ma classe, j'ai fait acheter "A vos plumes" de chez Sed. J'aime bien le fait que la démarche soit expliquée et qu'il y ait différentes fiches différenciées. Il y de l'écriture de contes je crois, de recettes, de BD … 

Tu as un exemple de ce qui est proposé ?  

Je vais voir s'ils peuvent m'envoyer un spécimen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, anaiso a dit :

Tu as un exemple de ce qui est proposé ?  

Je vais voir s'ils peuvent m'envoyer un spécimen...

C'est un classeur avec des cartes, des posters … ils ne t'enverront pas de spécimens. 

 

EPSON652.JPG

EPSON682.JPG

EPSON618.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, anaiso a dit :

Par contre je viens de voir le prix.... ça freine un peu !

C'est bien pour ça que je t'ai dit "j'ai fait acheter". Or de question de financer ça avec mes deniers personnels. 

Par contre, les CRDP/Aletiers Canopé peuvent les avoir : vaut mieux payer un abonnement chez eux (une dizaine d'euros je crois) pour un an et avoir accès à plein de livres que d'acheter quelque chose qui ne te servira peut-être qu'une année … 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...