Posté(e) 19 juillet 20188 a Bonjour à tous et à toutes! Je suis enseignante en Californie et j'aurais 23 Ce1 à la rentrée. Nous recherchons une classe sur chaque continent ( Amérique du Sud, Asie, Océanie, Afrique et Europe (France)) afin d'échanger nos Cléments Aplatis. Idéalement, j'aimerais échanger des informations sur la ville/pays ou vous vous trouvez et surtout beaucoup de photos de votre école/ville mais aussi des enfants chez eux avec notre Clément/Clémentine. Nous nous engageons à faire de même. Nous travaillons sur chaque continent au fur et à mesure de l'année et donc même si nous écrirons à tous nos correspondants en septembre, nous n'aurons pas besoin de réponses de tout le monde en même temps. Je suis aussi ouverte à d'autres idées. Amérique du Sud: Fin octobre/début novembre Europe: décembre Asie: janvier Océanie: mars Afrique: mai Merci et à bientot!
Posté(e) 2 août 20188 a Bonjour J'aurai un CM1 à Montpellier si ça t'intéresse d'échanger Clément et Clémentine avec mes élèves, je suis partante, Isabelle
Posté(e) 3 août 20188 a Bonjour! Je suis enseignante dans le Sud de la France et j'aurais 28 Ce2 à la rentrée. Nous recherchons une classe sur chaque continent également. J'aimerais dans l'idéal échanger les informations suivantes : - le Clément à renvoyer en habit traditionnel de la région si possible - un dossier présentant la région (paysage, climat, tourisme, recettes, musique, etc.). Je suis également aussi ouverte à d'autres idées. Si tu es intéressée n'hésites pas à me le faire savoir!
Posté(e) 7 août 20188 a Bonjour, J'ai une classe de cp/ce1 dans les Landes, en France. Je recherche des classes francophones pour une correspondance collective (classe/classe) basée sur le projet "CLEMENT APLATI". (Ce sera ma 3e année de correspondance de Clement aplati) Stéphanie Modifié 8 août 20188 a par stephb40
Posté(e) 7 août 20188 a Bonjour, Je suis enseignante en région parisienne, à Bobigny plus exactement, et je souhaite reconduire le projet Clément Aplati, comme il y a deux ans. Je suis en CM2. Céline
Posté(e) 8 août 20188 a Bonjour J'aurai une classe de ce1 l'année prochaine en région parisienne. Je serai très intéréssée par ce projet. Sandrine