Aller au contenu

Ceinture de numération en CP


car

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je commence à réfléchir un peu à mon organisation pour la rentrée prochaine.

J'aimerais trouver un fonctionnement en maths pour que chaque élève puisse avancer à son rythme en numération. Je n'ai pas envie de couper l'année en périodes et me dire que pendant la période, tout le monde travaille sur les nombres de 1 à 39 alors que certains seraient capables d'aller plus loin ou moins loin pour d'autres.

L'an dernier, j'ai essayé de mettre en place des ceintures mais je ne suis pas convaincue par ce que j'ai proposé. Voilà ce que je faisans : une couleur correspondait à un intervalle de nb, par ex 1 à 19, 1 à 39... Dans une pochette de cette couleur, les E trouvaient des fiches plastifiées qu'ils devaient compléter en écrivant le signe< ou >, en rangeant les nb du plus petit au plus gd et en plaçant des nb sur une ligne graduée. Qd ils avaient fait tous les entrainements, ils devaient faire un diplôme, dans le même genre que les entrainements. Je corrigeais le diplôme et s'il était correct, l'E pouvait passer à la ceinture suivante.

Ce qui ne m'a pas convenu, c'est que les entrainements étaient très répétitifs... Du coup, pas trop motivant...

Est-ce que quelqu'un a déjà proposé des ceintures de numération et pourrais me donner qq conseils?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir par croire que je fais du prosélytisme, mais allez, je redis ce que j'ai déjà dit ailleurs : Il y a cet outil qui est juste  génial pour que les élèves avancent Véritablement à leur rythme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Ceinture de numération en CP

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...