Aller au contenu

Récit de voyage ce2


ELODYS

Messages recommandés

Bonjour je souhaite faire un projet sur le voyageur en partant  des questions suivantes "qu' est ce qu'un voyage? Comment le raconter? pourquoi voyage -t-on? ". La finalité du projet serait la construction d'un carnet de voyage par les élèves. En période 1 je partirai sur le thème voyageurs des mers avec les pirates avec l'album piraterie, on travaillerai alors le voyage d'aventure. Puis Pour répondre pourquoi voyage t on ? Pour s'évader dans l imaginaire ( mais là je n'ai pas d idée d'album ou de roman. ) Puis le voyage dans notre ville avec visite et découverte de la ville, Le voyage pour découvrir des pays avec les derniers géants ( mais est ce adapté à des ce2 ? ) 

Mes questions sont les suivantes : auriez vous une idée de roman pour le voyage dans l imaginaire? Pourriez vous me dire si les derniers géants est adapté à ds ce2 ? 

Et auriez vous une idée pour la dernière période? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon problème est surtout que je n'arrive pas à trouver de roman pour mes ce2 sur ce thème. Soit c'est trop compliqué soit ce sont des albums, les albums c'est bien mais j'aimerai qu ils lisent des livres plus consistant en longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé mais je trouve qu il n y a pas beaucoup de texte, c'est ce que je reproche un peu aux albums 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Trésor chez les pirates" à partir de 7 ans, une cinquantaine de pages et en effet chez "Lire c'est partir"

Les voyages de Gulliver, tu dois avoir des versions pour des "jeunes" lecteurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ELODYS a dit :

J ai regardé mais je trouve qu il n y a pas beaucoup de texte, c'est ce que je reproche un peu aux albums 

 

Il y a peu de texte dans "Le voyage d'Oregon" mais l'interprétation n'est pas si évidente. Surtout si les élèves n'ont pas les images dès la première lecture...

Sinon, comme roman de voyage très imaginaire, adapté à des CE2, je pense à "James et la grosse pêche" de Roald Dahl.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Récit de voyage ce2

Un immanquable cité plus haut : Le long Voyage du Pingouin vers la Jungle. C'est du théâtre mais c'est vraiment sympa avec une double lecture : le voyage et le fait de grandir à travers de nouvelles aventures.

As-tu prévu un "voyage" à part la visite de la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerai les emmener aux baux de Provence et aux carrières de lumière afin de lier l histoire et la peinture à notre projet. Mais je n ai pas encore trouvé des hébergements dans la région pour les classe. Merci pour les idées de livres je vais regarder tout ça . 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Les Minuscules ?  (Roald Dahl) le voyage d'un petit garçon au pays des minuscules, dans la foret interdite du bout de son jardin. Finalement on ne sait pas s'il a rêvé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...