Aller au contenu

Organisation des photocopies


pescalunette

Messages recommandés

il y a 5 minutes, nath86 a dit :

Oui moi aussi c'est le bazar ! :D Notamment avec ces fichus coloriages qu'ils commencent et ne finissent que rarement avant d'en reprendre un autre ! Et c'est mélangé avec lestravaux non terminés 😕

un trieur ce serait bien du coup mais ils ne pourraient pas ranger seuls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pescalunette a dit :

un trieur ce serait bien du coup mais ils ne pourraient pas ranger seuls...

Oui voilà et avec 4 niveaux et 29 élèves je vais aller au plus simple surtout quand l'asem n'est pas en classe 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pescalunette a dit :

https://www.bureau-vallee.fr/trieur-seat-case-rainbow-class-55850.html

mais plus de 26...

Je me suis embêtée toute l'année avec les travaux à terminer!

arf du coup y'a pas assez de cases pour chaque élèves là ?

Vais surtout y refléchir pour les docs par groupe et domaine je pense !

Et c'est en effet pratique pour emporter jusqu'à la photocopieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les travaux à terminer, ils mettent dans une bannette.

Le matin , avant d'ouvrir la porte, j'étale les travaux à finir sur la table de peinture, pour qu'ils s'y remettent pendant l'accueil.

Dans leur casier, ça passait au fond, sous le reste, et c'était oublié vite fait par certains filous, et moi je perdais un temps fou à vérifier case par case ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, delffff a dit :

Pour les travaux à terminer, ils mettent dans une bannette.

Le matin , avant d'ouvrir la porte, j'étale les travaux à finir sur la table de peinture, pour qu'ils s'y remettent pendant l'accueil.

Dans leur casier, ça passait au fond, sous le reste, et c'était oublié vite fait par certains filous, et moi je perdais un temps fou à vérifier case par case ...

Pareil ici : une bannette pour le travail fini et une bannette travail à finir. 

Cette année je ne vais pas attribuer de casiers aux GS (je les récupère pour les ateliers autonomes). Et il y aura une bannette fichier de brevets , une bannette pour le cahier de coloriage et une autre pour le cahier de dessin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bete les feuilles à terminer à l’accueil ! Faut que j'y reflechisse !

C'est clair que ça fait récupérer des meubles pour les AIM .

Mes GS ont un casier un peu plus haut pour mettre leur trousse, ardoise et finalement c'est aussi le bazar !

J'ai récupéré des tables avec casier intégré sinon , à voir si je peux tenter comme en élémentaire . ( mais il n'ont pas de place attitrée alors je ne sais pas trop )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, nath86 a dit :

Pas bete les feuilles à terminer à l’accueil ! Faut que j'y reflechisse !

C'est clair que ça fait récupérer des meubles pour les AIM .

Mes GS ont un casier un peu plus haut pour mettre leur trousse, ardoise et finalement c'est aussi le bazar !

J'ai récupéré des tables avec casier intégré sinon , à voir si je peux tenter comme en élémentaire . ( mais il n'ont pas de place attitrée alors je ne sais pas trop )

 

en fin d'année, ils avaient une table attitrée donc les casiers en dessous ce serait top mais bon, je ne rêve pas!

là, j'ai prévu un système de trousses par groupe(j'ai pas mal de trousses qui ne servent pas chez moi avec 3 enfants!) mais il faut gérer les gauchers aussi...J'ai des caisses de couleur avec couvercle où je compte mettre les trousses et leur contenant pour éviter les longues organisations matérielles en groupe...J'espère que ça va fonctionner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont un casier où est rangé leur cahier. Ils y déposent leur travail quand il est terminé. L'ATSEM colle régulièrement les feuilles (une fois par semaine) ce qui évite l'encombrement du casier.

Pour les dessins, chaque table possède une bannette marquée à son numéro : quand le dessin n'est pas terminé ils le rangent dans la bannette de leur table. Quand il est terminé ils me le donnent.

J'ai une bannette pour le travail non terminé en fin de séance sur mon bureau (donc avec très peu de feuilles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, doudours a dit :

Mes élèves ont un casier où est rangé leur cahier. Ils y déposent leur travail quand il est terminé. L'ATSEM colle régulièrement les feuilles (une fois par semaine) ce qui évite l'encombrement du casier.

Pour les dessins, chaque table possède une bannette marquée à son numéro : quand le dessin n'est pas terminé ils le rangent dans la bannette de leur table. Quand il est terminé ils me le donnent.

J'ai une bannette pour le travail non terminé en fin de séance sur mon bureau (donc avec très peu de feuilles)

merci

et donc ils reprennent leur dessin jusqu'à ce qu'ils aient fini, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça 🙂

Le matin quand les élèves arrivent ils vont chercher la bannette de leur table et sortent leur dessin à terminer. Si ils n'en ont pas ils ont l'autorisation d'en faire un nouveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...