Aller au contenu

Projet super heros gs


mimiz

Messages recommandés

Bonjour!

Je vais avoir à la rentrée une classe de grande section. J'aimerais bien mener en période 1 un projet autour des super-héros (travail de  comparaison de différents super-héros:  aspects, pouvoirs, accessoires dans la littérature /  estime de soi, fabrication de capes, déco des sacs de travail et des porte-manteaux..).J'ai trouvé quelques idées sur le site d'école petite section, notamment en arts plastiques mais pour le reste, je n'ai pas trouvé beaucoup de choses.

Quelqu'un aurait-il des idées d'albums ? J'ai superlapin et le loup qui voulait être un super héros et je vais acheter l'abécédaire des super héros. J'ai vu plein d'autres titres, mais pas facile de faire un choix…

Je continue à réfléchir mais si vous avez des idées, je suis preneuse! 

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bosser sur le même thème avec mes grandes sections à la rentrée! Ma déco de porte est déjà prête; mais j’avoue que niveau littérature je n’ai pas encore cherché! 

Je vais suivre ton post; et dès que je me serai vraiment mise au boulot, je viendrai poster mes avancées! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zofy, j'espère qu'à plusieurs on va trouver de bonnes idées...A suivre...

Giga : Merci. Je n'avais pas pensé à ce livre (et en plus je l'ai!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je donne mon avis sur ce thème avec des enfants en construction de leur identité: attention au fait que souvent le super héros en arrive très souvent à faire du mal, voir à tuer le méchant et la morale trouve ça bien alors qu'on reprochait cette violence au méchant. Attention aussi au fait que la victime est souvent avec le même profil.

On a le problème dans les contes mais je trouve que les enfanst s'identifient bien plus facilement à un personnage humain de super héros qui vit à la même époque que nous.

Bref, je m’intéresse beaucoup aux travaux de Serge Tisseron et ce thème qui me plaisait par le passé ne me semble plus du tout adapté comme gros thème d'étude à l'école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lady Oscar a dit :

Bonjour, je donne mon avis sur ce thème avec des enfants en construction de leur identité: attention au fait que souvent le super héros en arrive très souvent à faire du mal, voir à tuer le méchant et la morale trouve ça bien alors qu'on reprochait cette violence au méchant. Attention aussi au fait que la victime est souvent avec le même profil.

On a le problème dans les contes mais je trouve que les enfanst s'identifient bien plus facilement à un personnage humain de super héros qui vit à la même époque que nous.

Bref, je m’intéresse beaucoup aux travaux de Serge Tisseron et ce thème qui me plaisait par le passé ne me semble plus du tout adapté comme gros thème d'étude à l'école primaire.

Ah oui vu de ce côté là.; le thème peut faire débat, je n’y avais pas pensé... personnellement je souhaitais ne pas utiliser de super héros connu (pas de Marvel; etc vu le côté commercial) et trouver des histoires/albums où il n’y a pas de combat. Je voulais mettre en avant le super héros du quotidien... pour leur montrer qu’en mettant du leur, ils peuvent faire de grandes choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Projet super heros gs
  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...