Aller au contenu

Report de stage


Mariga

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai eu le concours en juin 18 et je suis donc ravie, je suis affectée pas loin de chez moi, tout va bien, et je reste à mon espe.
Mais je suis enceinte... et du coup je ne sais plus trop quoi faire.
 
Je voulais savoir, puisque je rentre dans le cadre de report de stage cause grossesse, comment faire maintenant alors que la machine est en route, que j'ai renvoyé tous les papiers acceptant ma proposition de stage et tout le reste de mon dossier ? J'ai rencontré mon binôme de ma classe de l'année prochaine, et dois donc commencer en septembre en tant que PE stagiaire.
 
Je me rends compte que l'année de PES + M2 à l'espe + bébé risque d'être compliquée et j'aurais donc souhaité bénéficié du report de stage.
Qu'en est-il pour mon année de M2 dans ce cas-là? Puis-je quand-même valider des UE ( à l'avance pour l'année prochaine ? )
 
Le problème est que ma DSDEN est en vacances , le secrétariat de l'ESPE aussi, et que je viens de prendre cette décision.
Comment faire ? Est-ce que c'est encore possible de faire machine arrière? ça me semble irrespectueux d'attendre le 20 août que les services ouvrent alors que la rentrée sera dans 10 jours et de laisser ma classe sans PES ???
 
Et pour l'affectation l'année prochaine, comment ça se passe? Je perds le bénéfice du classement  de cette année ou non ?
 
Au cas où je prenne tout de même mes fonctions, est-ce-que j'aurais droit à un congé parental en avril, sachant que je n'aurai pas 1 an d'ancienneté dans la fonction publique?
 
Je vous remercie pour votre aide,
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mariga a dit :
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai eu le concours en juin 18 et je suis donc ravie, je suis affectée pas loin de chez moi, tout va bien, et je reste à mon espe.
Mais je suis enceinte... et du coup je ne sais plus trop quoi faire.
 
Je voulais savoir, puisque je rentre dans le cadre de report de stage cause grossesse, comment faire maintenant alors que la machine est en route, que j'ai renvoyé tous les papiers acceptant ma proposition de stage et tout le reste de mon dossier ? J'ai rencontré mon binôme de ma classe de l'année prochaine, et dois donc commencer en septembre en tant que PE stagiaire. Tu envoies ta demande à la DSDEN pour demander le report d'un an.
 
Je me rends compte que l'année de PES + M2 à l'espe + bébé risque d'être compliquée et j'aurais donc souhaité bénéficié du report de stage. Certaines l'ont fait (arrêt de novembre à mars ou avril je ne sais plus) et sont seulement prolongées. Mais toi seule sait ce qui sera le mieux pour toi.
Qu'en est-il pour mon année de M2 dans ce cas-là? Puis-je quand-même valider des UE ( à l'avance pour l'année prochaine ? ) Ton année de M2 sera repoussée d'un an. Non tu ne peux pas valider d'UE. C'est d'ailleurs pour ça que je t'indiquais plus haut que certaines le faisait. Elles ont validé la totalité des UE même en étant absente une partie de l'année. Ainsi, elles abordent plus sereinement cette nouvelle année.
 
Le problème est que ma DSDEN est en vacances , le secrétariat de l'ESPE aussi, et que je viens de prendre cette décision.
Comment faire ? Est-ce que c'est encore possible de faire machine arrière? ça me semble irrespectueux d'attendre le 20 août que les services ouvrent alors que la rentrée sera dans 10 jours et de laisser ma classe sans PES ??? Ton poste sera proposé aux sans postes si c'est le cas.
 
Et pour l'affectation l'année prochaine, comment ça se passe? Je perds le bénéfice du classement  de cette année ou non ? Dans mon département, les reports de stage choisissent en 1er sur une liste de supports différente de celle des nouveaux PES.
 
Au cas où je prenne tout de même mes fonctions, est-ce-que j'aurais droit à un congé parental en avril, sachant que je n'aurai pas 1 an d'ancienneté dans la fonction publique? il me semble que oui mais à confirmer car je ne suis pas sûre à 100%. Ta titularisation serait par conséquent repoussée.
 
Je vous remercie pour votre aide,
 

Si j'ai dit des bêtises, les autres me corrigeront ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nadikaah pour toutes ces réponses !

J'attends confirmation des autres alors, mais ça me rassure déjà.

Je me sentais prête à soulever des montagnes , à tout assumer, mais je sais ce qu'un bébé demande comme attention ... et comme je ne sais pas faire autrement que m'investir à 100% dans le boulot,j'ai peur de friser le burn out à un moment donné.

Donc si j'ai bien compris, c'est une année entière de report, aussi bien pour le M2. Et tout recommencera à la rentrée 2019 ?M

Je fais donc un courrier à ma DSDEN pôle 1er degré. Mais s'ils sont en vacances...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une année entière de report. Tu commenceras ton stage en septembre 2019. Pour le courrier, je suppose que tu peux l'envoyer mais effectivement, ils doivent être en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention dans la majorité des academies tu passeras après les nouveaux laureats au moment de la distribution des postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses /

Et pour l'aca aix-marseille ? Je ne veux pas risquer d'être à l'autre bout du département... Ils ne peuvent pas me mettre dans un autre département non plus ?

J'envoie par courrier postal ou mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cas comme celui là, je dirais un recommandé même, juste pour être sûre que c'est bien arrivé.

Suivant les académies, la situation familiale est prise en compte... ou pas.
J'ai un ami qui est marié, un enfant et habite Gap. Il s'est retrouvé à Vitrolles car pas assez bien classé. Donc, Aix-Marseille ne semble pas faire cas de la situation familiale 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Report de stage :

Pour les affectations en PES, ils prennent en compte le classement. Ici, il n'y avait seulement que 80 places dans le Vaucluse, 400 pour les BDR, et effectivement ( je ne sais plus combien) moins de 10 places dans le 04... Donc il fallait être bien classé pour obtenir son 1er voeu.

Ma question était , vu que j'ai été assez bien classée, j'ai donc eu le Vaucluse, et si je fais un report de stage, je ne veux pas risquer d'aller dans les BDR !

Mais si on n'est sûr de rien, comment peut-on prendre une décision? Les informations sont données au compte-goutte...

2/ Si je continue:

- Vous me dites que pour celles qui l'ont déjà fait (M2+ PES+ congé maternité ), l'année de m2 a été plus cool ? Pourquoi? On est absente mais on valide quand -même les U.E ?

- Si on est K.O, que le bébé est malade etc... et si vraiment ça va pas que je suis arrêtée, ou si on prend beaucoup de congé maladie... c'est pas un peu compliqué pour la classe ?

Je lis bcp de témoignages de PES sur les rotules, au bout du rouleau (au bord de la falaise  ;-) ), ce sont des cas particuliers ou le rythme est vraiment difficile?

- Mon congé maternité serait de décembre jusqu'à mi-mars : L'année de stage se prolongerait donc en 2019, et je continuerai dans le même établissement? Et le M2 se prolonge aussi ?

- Personne pour me dire si j'ai droit au congé parental suite à mon année de stage ?

 

En bref, beaucoup d'interrogations, je ne sais plus quoi faire.Merci de vos réponses...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...