Aller au contenu

Livres Hatier au format epub : copier-coller ?


phiphi1906

Messages recommandés

Bonsoir,

Nouveau sur le forum, j'envisage de passer le concours en 2019 et j'aimerais acheter les livres hatier en format epub. Pensez-vous que je pourrais copier-coller certains passages de ces livres pour faire mes fiches ?

Si quelqu'un a un début de réponse !

Merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2018 à 05:38, phiphi1906 a dit :

Pensez-vous que je pourrais copier-coller certains passages de ces livres pour faire mes fiches ?

La question est technique, je suppose ?

J'utilise iTunes pour lire mes livres numériques et il n'est pas possible de faire des copier-coller du contenu des ouvrages. Il y a une astuce qui consiste à surligner ou créer des notes que l'on peut ensuite copier et coller, mais avec certains ouvrages, ce n'est pas possible (les droits de copie sont définis par l'éditeur). Rien de tout cela n'est très pratique...

Je fais également des fiches à partir des ouvrages que je lis et ne pas pouvoir faire de copier-coller est embêtant. Peut-être qu'en utilisant un autre lecteur, je pourrais disposer de plus d'options, mais je n'ai pas encore essayé.

Il y a bien sûr des moyens de contourner ces limitations, mais on n'en parlera pas ici.

Dans tous les cas, tu pourras toujours recopier les quelques citations qui t'intéressent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Livres Hatier au format epub : copier-coller ?

Merci en tout cas la piste proposée ! ☺️ Je fais des recherches encore et si je trouve quelque chose d’intéressant, je partage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et par rapport à la liseuse : est-ce pratique pour étudier les livres ? Quand par exemple en maths on doit se reporter régulièrement aux corrigés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé, mais techniquement, le format ePub peut être déverrouillé en utilisant des outils spécifiques. Je suppose que ceci permet alors d'ouvrir l'ePub sur un PC et de faire des copier-coller.

Par rapport à la liseuse, on peut facilement aller directement à une page numérotée, un chapitre, etc., donc ce n'est pas gênant.
Je lis presque tout sur liseuse quand le livre est disponible en ePub et je trouve ça plus pratique qu'avec un gros livre encombrant, même si de temps en temps, j'aime le contact du papier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JoCool a dit :

Je n'ai jamais essayé, mais techniquement, le format ePub peut être déverrouillé en utilisant des outils spécifiques. Je suppose que ceci permet alors d'ouvrir l'ePub sur un PC et de faire des copier-coller.

Par rapport à la liseuse, on peut facilement aller directement à une page numérotée, un chapitre, etc., donc ce n'est pas gênant.
Je lis presque tout sur liseuse quand le livre est disponible en ePub et je trouve ça plus pratique qu'avec un gros livre encombrant, même si de temps en temps, j'aime le contact du papier ;)

Et le format 15 cm ne gêne pas à la lecture d'un manuel de concours ? Ca me laisse perplexe, mais j'aimerais bien tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que ça gêne pour ma part car tout se réorganise, donc on ne voit la différence que si on compare avec un livre papier plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JoCool a dit :

Je ne trouve pas que ça gêne pour ma part car tout se réorganise, donc on ne voit la différence que si on compare avec un livre papier plus grand.

Super, je vais voir ça ! Plus facile à trimballer que mes 3-4 livres entre le boulot et la maison (oui je bosse le concours au boulot 😝). En plus on peut y mettre des fiches de révision. C'est intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...