Jump to content

Oral d'anglais au crpe ?


Azad
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis inscrit en Master 1 (je commence en septembre) et je voudrais savoir ce qu'il en est de l'épreuve d'anglais au concours d'admission. En effet, à la bibliothèque de ma fac, j'ai emprunté tout un tas de livres pour me préparer d'ores-et-déjà au concours, et parmi ces livres se trouve un bouquin qui prépare... à l'épreuve d'anglais. Or, en récoltant des infos par-ci, par-là sur internet, il semble que cette épreuve n'existe plus. Je voudrais avoir plus d'info là-dessus :)

J'ai trouvé un article intéressant mais malheureusement quelque peu daté (même si certaines choses sont toujours d'actualité) : https://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5063

Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai passé ( et obtenu) le concours en 2017 et non, pas d'épreuve d'anglais.

Pour l'admissibilité, tu as 2 épreuves écrites: français et mathématiques.

Pour l'admission, tu as 2 épreuves orales: mise en situation professionnelle avec un dossier (une séquence) que tu prépares et dont tu fais l'exposé, puis un entretien se basant sur celle-ci (mais ca peut dévier sur beaucoup de choses). La deuxième épreuve orale consiste en un exposé sur une problématique donnée portant sur 2 domaines obligatoirement: l'EPS, et la "Connaissance du Système Educatif". Pour la CSE tu as généralement 2 ou 3 documents pour t'aider à fonder ton exposé. En EPS, c'est du style: la danse en MS, quelle progression mettre en place pour que les élèves occupent tout l'espace qui leur est dévolu. Après chacun de tes exposés, il y a là aussi un entretien avec le jury.

 

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as d'épreuve d'anglais pour le CRPE mais au master tu auras des cours d'anglais et donc des partiels.

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour vos réponses. En fait je me questionnais plus sur la raison et l'origine de l'apparition et de la disparition de l'oral d'anglais. D'après mes recherches, c'est une réforme datant de 2005 qui a imposé l'oral d'anglais. A quel moment cette réforme a-t-elle était supprimée ?  D'autre part, j'ai lu des choses qui disent tout et son contraire concernant le CLES 2. Est-ce qu'il est encore obligatoire en vue de la titularisation ?

Je vous remercie.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas systematiquement l'anglais mais une langue étrangère(allemand, espagnol...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...