Aller au contenu

Oral d'anglais au crpe ?


Azad

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis inscrit en Master 1 (je commence en septembre) et je voudrais savoir ce qu'il en est de l'épreuve d'anglais au concours d'admission. En effet, à la bibliothèque de ma fac, j'ai emprunté tout un tas de livres pour me préparer d'ores-et-déjà au concours, et parmi ces livres se trouve un bouquin qui prépare... à l'épreuve d'anglais. Or, en récoltant des infos par-ci, par-là sur internet, il semble que cette épreuve n'existe plus. Je voudrais avoir plus d'info là-dessus :)

J'ai trouvé un article intéressant mais malheureusement quelque peu daté (même si certaines choses sont toujours d'actualité) : https://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5063

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé ( et obtenu) le concours en 2017 et non, pas d'épreuve d'anglais.

Pour l'admissibilité, tu as 2 épreuves écrites: français et mathématiques.

Pour l'admission, tu as 2 épreuves orales: mise en situation professionnelle avec un dossier (une séquence) que tu prépares et dont tu fais l'exposé, puis un entretien se basant sur celle-ci (mais ca peut dévier sur beaucoup de choses). La deuxième épreuve orale consiste en un exposé sur une problématique donnée portant sur 2 domaines obligatoirement: l'EPS, et la "Connaissance du Système Educatif". Pour la CSE tu as généralement 2 ou 3 documents pour t'aider à fonder ton exposé. En EPS, c'est du style: la danse en MS, quelle progression mettre en place pour que les élèves occupent tout l'espace qui leur est dévolu. Après chacun de tes exposés, il y a là aussi un entretien avec le jury.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses. En fait je me questionnais plus sur la raison et l'origine de l'apparition et de la disparition de l'oral d'anglais. D'après mes recherches, c'est une réforme datant de 2005 qui a imposé l'oral d'anglais. A quel moment cette réforme a-t-elle était supprimée ?  D'autre part, j'ai lu des choses qui disent tout et son contraire concernant le CLES 2. Est-ce qu'il est encore obligatoire en vue de la titularisation ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas systematiquement l'anglais mais une langue étrangère(allemand, espagnol...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...