Aller au contenu

Oral d'anglais au crpe ?


Azad

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis inscrit en Master 1 (je commence en septembre) et je voudrais savoir ce qu'il en est de l'épreuve d'anglais au concours d'admission. En effet, à la bibliothèque de ma fac, j'ai emprunté tout un tas de livres pour me préparer d'ores-et-déjà au concours, et parmi ces livres se trouve un bouquin qui prépare... à l'épreuve d'anglais. Or, en récoltant des infos par-ci, par-là sur internet, il semble que cette épreuve n'existe plus. Je voudrais avoir plus d'info là-dessus :)

J'ai trouvé un article intéressant mais malheureusement quelque peu daté (même si certaines choses sont toujours d'actualité) : https://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article5063

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé ( et obtenu) le concours en 2017 et non, pas d'épreuve d'anglais.

Pour l'admissibilité, tu as 2 épreuves écrites: français et mathématiques.

Pour l'admission, tu as 2 épreuves orales: mise en situation professionnelle avec un dossier (une séquence) que tu prépares et dont tu fais l'exposé, puis un entretien se basant sur celle-ci (mais ca peut dévier sur beaucoup de choses). La deuxième épreuve orale consiste en un exposé sur une problématique donnée portant sur 2 domaines obligatoirement: l'EPS, et la "Connaissance du Système Educatif". Pour la CSE tu as généralement 2 ou 3 documents pour t'aider à fonder ton exposé. En EPS, c'est du style: la danse en MS, quelle progression mettre en place pour que les élèves occupent tout l'espace qui leur est dévolu. Après chacun de tes exposés, il y a là aussi un entretien avec le jury.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites