Aller au contenu

Rentrée Master Livry Gargan


Azad

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis inscrit en Master 1 à Livry Gargan (je commence en septembre). Je crée ce sujet car je voudrais avoir des conseils de la part d'étudiant(e)s, concernant le dilemme auquel je fais face. En effet, pour raison personnelle je vais manquer 15 jours de cours en septembre (oui, c'est long !). Je serai indisponible du 10 au 28... Je voudrais savoir selon vous quelles peuvent être les conséquences ? Je suis allé au secrétariat et ils m'ont dit que j'aurais seulement à rattraper les cours. Ce qui me tracasse est la peur du contrôle continu. J'ai lu et entendu qu'au-delà de trois jours d'absence on ne pouvait valider le semestre. Est-ce vrai ? De plus, devrais-je obligatoirement apporté un justificatif quant à mon absence ? 
Je n'ai pas pu posé toutes ces questions au secrétariat car c'était le dernier jour avant les congés... :)

Par ailleurs, je voudrais savoir si des étudiant(e)s sont disposé(e)s à partager leurs notes de cours de l'année précédente. Comme je vais rater le début de l'année, je voudrais prendre de l'avance.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Azad a dit :

De plus, devrais-je obligatoirement apporté un justificatif quant à mon absence ? 

C'est la moindre des choses non ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre réponse, bien qu'elle me déçoive quelque peu par son aspect de jugement de valeur...Ne le prenez pas mal, mais ce n'est pas le genre de réponse auquel je m'attendais. En effet votre réponse ne m'aide guère...
Cependant pour vous répondre, je dirais que je n'ai pas véritablement la possibilité de fournir un justificatif, c'est la raison pour laquelle je posais la question. Je vais partir à l'étranger, comme je l'ai dit, pour raison personnelle. Montrer mon billet d'avion reviendrait à sous-entendre que ce ne sont-là que des vacances. Ma question était en fait liée à une autre, à savoir, si le justificatif est obligatoire, quelle "sanction" j'encours si je n'en rends pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azad a dit :

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre réponse, bien qu'elle me déçoive quelque peu par son aspect de jugement de valeur...Ne le prenez pas mal, mais ce n'est pas le genre de réponse auquel je m'attendais. En effet votre réponse ne m'aide guère...
Cependant pour vous répondre, je dirais que je n'ai pas véritablement la possibilité de fournir un justificatif, c'est la raison pour laquelle je posais la question. Je vais partir à l'étranger, comme je l'ai dit, pour raison personnelle. Montrer mon billet d'avion reviendrait à sous-entendre que ce ne sont-là que des vacances. Ma question était en fait liée à une autre, à savoir, si le justificatif est obligatoire, quelle "sanction" j'encours si je n'en rends pas ?

Merci

Seule l'administration pourra te donner une réponse. Mais à mon avis ils te demanderont un justificatif. L'année dernière une copine a été malade pendant 3 jours et il lui ont demandé de justifier son absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tout dépend si tu paies tes études ou si tu es boursière, si tu es payée pour effectuer ces études.

Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi on te demanderait un justificatif mais je ne vois pas non plus pourquoi on te ferait des cadeaux en aménageant ton contrôle continu par exemple. La vie est faite de choix, qu'on doit assumer.

Si par contre tu es payée ou boursière, tu dois être présente, et si ce n'est pas le cas, tu dois fournir un justificatif voire tu dois demander l'autorisation de t'absenter et cela peut t'être refusé, avec des conséquences désagréables si tu ne t'y tiens pas

Donc en conclusion, je serais toi  je renoncerai à ce séjour ou bien je l'avancerais à fin août ou le retarderais aux vacances d'automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

A mon avis, tout dépend si tu paies tes études ou si tu es boursière, si tu es payée pour effectuer ces études.

Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi on te demanderait un justificatif mais je ne vois pas non plus pourquoi on te ferait des cadeaux en aménageant ton contrôle continu par exemple. La vie est faite de choix, qu'on doit assumer.

Si par contre tu es payée ou boursière, tu dois être présente, et si ce n'est pas le cas, tu dois fournir un justificatif voire tu dois demander l'autorisation de t'absenter et cela peut t'être refusé, avec des conséquences désagréables si tu ne t'y tiens pas

Donc en conclusion, je serais toi  je renoncerai à ce séjour ou bien je l'avancerais à fin août ou le retarderais aux vacances d'automne

Je te remercie pour ta réponse. Je ne suis pas boursier et c'est moi qui paye mes études. Pour le contrôle continu, je sais bien que ça sera pénalisant si je ne suis pas présent. Je me demandais juste quelle serait cette sanction et si elle serait "rattrapable". Je veux dire, si j'ai une sanction -légitime, j'assume-, est-ce que cela m'empêcherait de valider mon année ou est-ce que ça me reporterait juste vers la seconde session ? Je me demandais aussi si aux dates qui correspondent à mon absence, le contrôle continu sera déjà commencé (je veux dire, est-ce qu'il y aura déjà des contrôles, des choses à rendre, etc.).

J'aurais volontiers repoussé le voyage mais pour des raisons diverses -économiques, logistiques, familiales, relationnelles-, cela m'est impossible. J'avais organisé ce voyage pensant que la rentrée en Master MEEF se déroulait en octobre. Le vol coûte cher et je n'ai bêtement pas pensé à prendre une assurance annulation...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Azad a dit :

Je te remercie pour ta réponse. Je ne suis pas boursier et c'est moi qui paye mes études. Pour le contrôle continu, je sais bien que ça sera pénalisant si je ne suis pas présent. Je me demandais juste quelle serait cette sanction et si elle serait "rattrapable".

Tu te paies des études donc je crois il n'y a aune obligation de présence. par contre, en effet, tu risques de manquer des cours importants. Des évaluations, je ne crois pas.

Es-tu réellement obligée de manquer ou bien est-ce une occasion de vacances qu'il serait trop bête de laisser passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a, je crois, un prof qui fait passer un contrôle continu dans les premiers jours d'enseignement (mettre en relation son cours et le guide de compétences des enseignants). J'ai trouvé ça en farfouillant sur l'EPREL. Vois si tu peux obtenir un justificatif, vrai ou faux, pour ces 2 semaines.

Je suis accepté à Livry-Gargan en alternance, je te communiquerais mes cours avec plaisir. Je présume que de toute façon un groupe facebook et / ou un dropbox sera ouvert pour la promotion.

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AEM_iel a dit :

Il y a, je crois, un prof qui fait passer un contrôle continu dans les premiers jours d'enseignement (mettre en relation son cours et le guide de compétences des enseignants). J'ai trouvé ça en farfouillant sur l'EPREL. Vois si tu peux obtenir un justificatif, vrai ou faux, pour ces 2 semaines.

Je suis accepté à Livry-Gargan en alternance, je te communiquerais mes cours avec plaisir. Je présume que de toute façon un groupe facebook et / ou un dropbox sera ouvert pour la promotion.

Bon courage,

Sur facebook, on a crée un groupe où l'on est pas mal à être de créteil (même si j'attends toujours que la liste complémentaire soit appelée).

Master 1 meef premier degré 2018/2019

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...