Aller au contenu

Répartition mi-temps


Choupie70

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai à mi-temps sur une classe de ms à la rentrée et je voulais savoir comment vous vous organisez? J'aimerais rester autonome et mener mes propres projets, donc chacun prépare de son côté. Dans ce cas, il va falloir répartir les compétences... Vous répartissez comment? Je ne sais pas ce qui serait équitable...et surtout réalisable!

Par exemple, est-ce l'on peut dissocier tout le travail sur le nombre et le travail sur les formes/grandeurs? Est-ce que la phono peut être faite par une seule personne? Pour le graphisme je pensais partager, un graphisme par période pour chacun?

Pour l'écrit ??

Enfin je ne sais pas comment organiser tout cela...ce qui me bloque évidemment pour programmer quoi que ce soit!

En espérant que certains auront des pistes à me donner...Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Répartition mi-temps

Bonjour :)

Qu'en pense ton binôme?

Ici j'ai fait une année en partageant graphisme-écrit / maths-découverte du monde

avec la possibilité d'échanger à chaque période (on se disait ça avant les petites vacances). On avait fait les progressions ensemble.

Sinon on choisissait ce qu'on voulait faire en sport, chansons, rondes, arts et on se tenait au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en mi temps en tps ps ms gs , nous avions séparé les compétences en choisissant un thème et album commun . L'avantage c'est qu'on se voyait tous les jours alors communication et réajustement au top .

Nous avions pour l'une numération , resolution de pb, écriture , ddm temps et vivant motricité    + langues/ pour l'autre formes et grandeurs, graphisme décoratif, ddm espace matière et arts

Mais nous faisions du chant et de la motricité tous les jours.

Et puis après nous avons fait suivant nos envies perso aussi , pour des mini projets, ( en arts plantation, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...