Aller au contenu

Changement de direction et coopérative


linallis

Messages recommandés

Bonjour,

Je prends une nouvelle direction à la rentrée et je voudrais savoir comment gérer la coopérative (c'est un compte USEP). En effet, nous n'avons pas fait les changements de statut et pris RV à à la banque pour le changement de signature avant la sortie.

Comment procéder aujourd'hui, certains collègues souhaitent acheter certaines choses pendant les vacances mais je n'ai aucun "pouvoir". Est ce que je peux envisager ce changement de statut sans la présence de l'ancienne directrice?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ta première direction?

La directrice était la seule collègue de l'école à avoir la signature? Il y a souvent une deuxième personne, renseigne toi!

Pour répondre à ta question : "aujourd'hui", tu es en vacances, tu n'es pas officiellement sur ton poste de direction, et tu n'as pas la signature... ce qui veut dire que soit les collègues attendent la rentrée, soit ils avancent l'argent, soit ils sollicitent l'ancienne directrice (qui a tjrs la signature), soit ils passent commande et, si il l'accepte, le fournisseur attend la rentrée pour se faire payer.

Si vraiment tu souhaites prendre le relève pour la gestion de ce compte USEP (avoir la signature, faire les comptes etc...) et que tu souhaites gérer cela avant l'été, de mémoire et si c'est comme il y a 10 ans, il te faut contacter l'USEP (mais ils sont sûrement en vacances) qui te fourniront un formulaire à remplir toi et l'ancienne directrice et tu auras à aller en banque après.

En aparté, les adjoints ont aussi "le droit" d'avoir les "pouvoirs" concernant un compte USEP. A mon avis, il serait d'ailleurs judicieux que ce soit un adjoint qui soit responsable des comptes USEP et qui ait la signature etc. Parce que avoir la direction, c'est du travail, surtout au début et que ça t'enlèverait une sacrée épine du pied (surtout que tu ne connais pas les usages en ce qui concerne l'argent dans cette école). Parce que il est toujours mieux, à mon avis, que les directeurs n'aient pas trop "les pleins pouvoirs" (ou les "pleines responsabilités", ou les "pleines tâches ingrates") dans une école, et puissent déléguer certaines tâches qui ne leur incombent pas, cela évite bien des conflits et des suspicions, surtout lorsqu'il s'agit d'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est USEP, c'est une association autonome. Le président actuel doit convoquer une AG qui élira le nouveau comité directeur. Puis transmission du PV au tribunal. Je pense que la banque demandera le PV de l'AG pour le changement de signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je vais attendre la pré rentrée pour appeler le responsable USEP (qui est en effet en vacances).

La question c'est plutôt si on n'arrive pas à contacter l'ancienne directrice pour l'AG? 

J'ai 12 ans de  direction  derrière moi mais je n'ai jamais géré le compte USEP. 

Dans la nouvelle école, l''ancienne directrice m'a bien fait comprendre que personne ne voulait gérer la Coop, je pourrais toujours relancer à la pré rentrée (perso, je m'en passerait volontiers 🙄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...