Aller au contenu

Clément aplati 2018-2019


stephb40

Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche des correspondants de pays francophones (ou classes francophones) et des DOM TOM  pour participer au projet de correspondance scolaire "Clément aplati", niveaux scolaires: GS au CE2 (correspondance collective et non individuelle).
Voici en quelques lignes, la progression du projet:
Période 1 (sept/oct): présentation du projet aux élèves, lecture du roman "Clément Aplati" de Jeff Brown (lecture suivie pour les plus grands) et réalisation des premiers Clément aplatis en Arts plastiques (il existe des modèles sur internet. Les "Clément" sont habillés aux couleurs locales et/ou en costume traditionnel de chaque école).
Période 2 (nov/déc): Écriture de la lettre de présentation (classe/ école) + envoi de deux "Clément" .
Période 4 (ou début période 5): Écriture d'une lettre plus approfondie avec des informations sur la ville/le village, le département (faune et flore, cuisine locale, sports...) ou pays. Retour des Clément. Photos des "Clément" dans le milieu environnant "visité" + sorties scolaires, sorties personnelles des élèves, évènements de l'année...
Période 5 (facultatif): préparation et mise en place d'une exposition au sein de l'école avec tous les courriers et les Clément des correspondants.
Voilà, si vous êtes intéressé(e), je serais ravie de vous donner plus d'informations sur ce projet et de vous compter parmi nos correspondants.
Bonnes vacances!
Stéphanie

Modifié par stephb40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais avoir 25 CE1 à la rentrée. Je cherche des correspondants du même niveau pour effectuer une correspondance à l'année (collective et non individuelle). Nous nous situons dans un joli petit village dans les Hauts-de-France. Merci de m'envoyer un mp sur ma boîte avec votre adresse email si vous êtes intéressés.

Merci et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/08/2018 à 19:45, bretagne29 a dit :

Bonjour,

J'aurai une classe GS/CP (dans le Finistère) et je suis très intéressée par le projet.

J'aurai une classe de CP/CE1, je serais enchantée de correspondre avec ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...