Aller au contenu

Question sur le CRPE candidat libre


Manue492

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce site pour avoir des réponses à mes questions :)

Je me présente j’ai 26 ans j’habite le 05 je suis titulaire d’un Master Commerce Equitable et je souhaite me reconvertir. Je veux donc préparer le CRPE via le CNED et j’aimerai donc savoir ici si quelqu’un est passé par le CNED et si ça vaut le coup de payer la formation complète ? J’aimerai savoir aussi comment ça se passe une fois qu’on a obtenu le concours ? Le M2 est-il obligatoire quand on a déjà un master ? Si oui comment ça se passe pour l’académie d’Aix-Marseille ? Et sinon comment là aussi ça se passe ? 

Je vous remercie d’avance ! J’essaye de me renseigner un peu partout, auprès de maîtresses que je connais etc mais j’ai jamais vraiment de réponses claires donc je suis un peu perdue sur tout le fonctionnement :)

 

merci bonne journée,

Manue

Modifié par Manue492
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manue492,

Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider mais je vais essayer ! Je n'ai pas fait le CNED et je ne peux donc pas te donner mon avis à ce sujet. Toutefois, j'ai fait une formation privée (forprof) et bien que non admissible, cela m'a beaucoup fait progresser car tu es suivie par des professionnels qui te conseillent énormément. Je pense que le CNED en fait partie sinon cela n'existerait pas depuis longtemps ! Ensuite, il faut te poser les bonnes questions à savoir : si tu travailles à temps plein à côté, pourras-tu suivre le rythme ? Comment vais-je organiser mon planning ? Il faut te demander où sont tes points forts et points faibles pour ne pas perdre de temps à réviser sur des choses que tu sais déjà. A ta question suivante concernant l'après concours, je pense que même ceux qui ont un M2 ne sont pas dispensés de la formation mais il me semble que c'est un peu plus allégé. Je suis sûre d'une chose, c'est qu'il y a un mémoire à faire à la fin de cette année à l'ESPE après le concours. Parcours le forum et il me semble que les questions ont déjà été posées et tu y trouveras à coup sûr les réponses. Effectivement, chaque académie a ses particularités (je suis sur celle de Bordeaux) ; je te conseille aussi de leur écrire pour en savoir plus. 

En tout cas, bon courage et le plus important : réviser régulièrement, croire en soi et se ménager des temps de repos ! car le concours est littéralement épuisant et à lire tout ce que je peux lire sur le forum et après en avoir discuté avec une PE titularisée cette année, l'année du concours est rien à côté de ce qui nous attend pour l'année de PES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...